Google brevette ses lunettes high-tech

De la concurrence pour les opticiens 46
Un mois après que Google ait officialisé son projet de lunettes high-tech connectées à Internet, le Bureau américain des brevets et des marques déposées (USPTO) vient d’accepter une demande de brevets émanant du géant de l'Internet, comme nous le signale Wired.

brevet google glass lunettes 
Source: USPTO

D’après le document officiel divulgué hier par l’USPTO, il apparaît que la firme de Mountain View a déposé sa demande dès le 26 octobre 2011. Les dessins diffusés permettent ainsi d’avoir une meilleure idée du design que pourrait adopter les futures lunettes de Google. Pour rappel, ces lunettes exploitent la réalité augmentée et permettent d’interagir avec ce que l’utilisateur voit.

brevet google glass lunettes
Source: USPTO

Le « project Glass » de Google semble ainsi prendre forme de jour en jour, d’autant plus que sa page Google+ indique que les ingénieurs du géant de l’internet testent actuellement différents prototypes. Même si cette nouvelle étape est nécessaire à la bonne conduite du projet, il n’en demeure pas moins qu’aucune date de sortie officielle n’est pour l’instant évoquée.
Publiée le 16/05/2012 à 10:58
Publicité