S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Cartographie : Apple pourrait abandonner Google Maps dès iOS 6

Les meilleurs ennemis

Apple compte-t-il abandonner Google Maps sur iOS ? La question se pose depuis près de trois ans et les acquisitions de Placebase en 2009, Poly 9 en 2010 et de C3 Technologies en 2011, trois sociétés spécialisées en cartographie. Selon 9To5Mac, l’abandon de Google Maps serait même prévu avec l’arrivée d’iOS 6, qui devrait être disponible d’ici quelques mois.

Apple veut miser sur la 3D

Pour Apple, mettre fin à ce partenariat avec Google qui dure depuis 2007 lui permettra surtout d’offrir ses propres services, tout en marquant son indépendance à la société qui est à la fois son partenaire et son rival dans le secteur mobile. D’après 9To5Mac, l’application d’Apple sera à la fois plus rapide et plus impressionnante, notamment en relief (3D).

Le remplacement de la base de cartographie de Google devrait concerner autant les vues du haut (avions et satellites) que les vues de type Street Maps. « L’aspect le plus important de la nouvelle application Maps est le nouveau mode 3D » remarque 9To5Mac. Intégrée grâce aux travaux de C3 Technologies, la « 3D » a tout pour être une arme supplémentaire à l’arsenal d’Apple et d’iOS.

Selon le site spécialisé en actualités Apple, les principaux employés de C3 Technologies ont récemment quitté Apple, à l’instar des employés à l’origine de Siri peu avant le lancement du dernier iOS. Un départ qui laisse penser que l’intégration de la 3D sur le « maps » d’Apple est terminée.

Toutes ces nouvelles restent encore de simples rumeurs. Nous pourrions avoir confirmation ou infirmation le mois prochain, lors du WWDC 2012 entre le 11 et 15 juin.
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 16/05/2012 à 08:30

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;