A10-5800K : AMD évoque les performances de Trinity pour PC de bureau

Promis, ça va être top ! 5
Alors qu'AMD annonçait ce matin ses nouvelles puces de la génération Trinity pour ordinateurs portables (voir notre dossier), il nous faudra sans doute attendre la rentrée pour découvrir les modèles dédiés aux PC de bureau. Néanmoins, au détour d'une page de la présentation, les performances de l'une de ces références sont évoquées.

En effet, on y découvre un A10-5800K qui est comparé à un Core i7 3770K de la génération Ivy Bridge d'Intel (voir notre dossier), équipé d'une puce graphique HD Graphics 4000. Et si celle-ci s'était montrée relativement efficace, sans pour autant faire de miracles, AMD nous promet de 20 à 50 % de mieux dans les jeux :

AMD A10-5800K Core i7 3770K

Bien entendu, cela ne donne aucune information sur le CPU, qui reste la grande inconnue de cette génération qui est sur ce point une évolution de Bulldozer, mais l'on peut voir que le père des Radeon ne compte pas se laisser faire pour ce qui est des performances dans les jeux.

Il ne reste maintenant plus qu'à attendre que ces petites bêtes arrivent réellement sur le marché, afin de voir ce qu'elles ont dans le ventre, et comment elles se placeront face à une concurrence qui est déjà là.
Par David Legrand Publiée le 15/05/2012 à 16:16
Publicité