S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Revue de presse : l'APU A10-4600M (Trinity) dévoile ses performances

Tant de coeurs à l'ouvrage

Alors qu'AMD vient d'officialiser ses premières APU de la gamme Trinity, qui se destinent aux ordinateurs portables et ultraportables, certains de nos confrères ont d'ores et déjà pu tester les performances de l'A10-4600M, la déclinaison haut de gamme. L'occasion pour nous de vous proposer une revue de presse avec les premiers tours de roue de la nouvelle génération de puces de la firme de Sunnyvale.

AMD Trinity portable (Anandtech)
crédits : AnandTech

Celui-ci n'est pas intégré à une machine commerciale, mais à un portable en marque blanche signé par AMD, ce qui renforce ce que nous disions au sein de notre dossier : les constructeurs ne sont pas encore réellement prêts, ou du moins ne veulent pas trop le faire savoir...

Au sein de ce portable de 15,6 pouces, on retrouve donc un APU A10-4600M. Celui-ci comprend deux modules (quatre coeurs) fonctionnant entre 2,3 GHz et 3,2 GHz du côté du processeur. Il offre en outre 4 Mo de cache L2. La Radeon HD 7660G qui est de la partie offre quant à elle 384 unités d'exécution fonctionnant entre 497 MHz et 686 MHz.

Que vaut-il en pratique que ce soit en terme de performances CPU ou GPU ? Comment se place-t-il en face des machines Sandy Bridge et Ivy Bridge d'Intel ? C'est ce que nous vous proposons d'aller voir chez nos confrères ci-dessous. Bonne lecture.
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 15/05/2012 à 13:00

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;