S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Twitter : un mail hebdomadaire pour ne rien louper d'important

Le rachat de Summify commence à porter ses fruits ?

Via son blog officiel, Twitter vient d'annoncer la mise en place d'une nouvelle fonctionnalité : l'envoi hebdomadaire d'un mail regroupant les tweets et les histoires les plus pertinents de la semaine. Il semblerait donc que le rachat de Summify en janvier commence à porter ses fruits.

En effet, cette société vous proposait de recevoir, jusqu'à plusieurs fois par jour, des mails récapitulatifs des contenus les plus pertinents issus de vos comptes Facebook, Google Reader ou Twitter. Si depuis son rachat Summify continue à fonctionner pour les anciens utilisateurs, les inscriptions ont par contre été clôturées le 19 janvier dernier.

Près de quatre mois après, Twitter lance donc un service relativement similaire, mais uniquement basé sur le contenu disponible au sein de son service de micro-blogging, ce que l'on pourra regretter. De plus, l'envoi est ici limité à une seule fois par semaine... les amateurs de réactivité apprécieront.

twitter mail hebdomadaire

Le design du mail récapitulatif se veut relativement proche de celui de l'actuel onglet « Découvrir » du site internet du réseau social. Nous y retrouvons les histoires les plus marquantes, ainsi que les Tweets les plus importants pour les personnes que vous suivez, mais qui n'ont pas forcément été rédigées par l'une d'entre elles.

De plus, vous avez également accès à la liste de vos contacts qui ont retweeté le ou les messages en question. Bien évidemment, vous pouvez à votre tour les partager, y répondre ou bien le placer dans vos favoris en suivant le lien « View details ».

Alors que Summify proposait de nombreuses options, on regrettera que ceux-ci semblent avoir totalement disparu. En effet, il n'est pas possible de définir le nombre d'histoires ou de tweets que vous souhaitez recevoir, ni la fréquence des mails. Twitter précise enfin que cette fonctionnalité est en cours de déploiement sur ses serveurs, et qu'elle sera disponible dans les semaines qui viennent pour tous ses utilisateurs. Comme pour tous les autres mails de notifications, vous aurez la possibilité de les désactiver via les paramètres de votre compte.

Twitter condensé mail hebdomadaire

Reste maintenant à voir ce que cela donnera dans la pratique, et quelle sera la pertinence des résultats obtenus. Espérons également que Twitter étoffe son service prochainement en y intégrant certaines des options qui existaient au sein de Summify.
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Google+

Publiée le 15/05/2012 à 11:00

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;