S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

XQ-Series de Xilence : 80Plus Gold et Platinum, modulaire, et semi-passive

Dans une puissance de 750, 850 et 1000 W

Dévoilée lors du CeBIT en mars dernier, Xilence vient d'annoncer officiellement ses alimentations de la gamme XQ-Series. Elle compte trois modèles d'une puissance allant de 750 à 1000 W, ils se démarquent de la concurrence par leur design très original qui devrait améliorer le déplacement du flux d'air des ventilateurs.

Les trois alimentations ont donc des puissances de 750, 850 et 1000 W. Alors que la première dispose de la certification 80Plus Gold, les 850 et 1000 W sont, quant à elles, certifiées 80Plus Platinum. Du côté des dimensions et du poids, le constructeur ne fournit aucune information à ce sujet.

Xilence XQ-Series Xilence XQ-Series

Le câblage est entièrement modulaire, exactement comme sur certaines Sea Sonic, par exemple. Ces blocs proposent la même quantité de connecteurs, hormis pour les connecteurs PCIe 6 broches. En effet, ils sont au nombre de deux sur la 750 et 850 W, contre quatre pour la 1000 W.

Voici ci-dessous, un schéma indiquant le nombre de connecteurs, ainsi que la longueur de chaque câble :

Xilence XQ-Series Xilence XQ-Series

Ces trois modèles embarquent cinq rails +12 V, dont les tensions diffèrent en fonction de la puissance. Ils sont de 16, 18, et 22 A, pour les 750, 850 et 1000 W, respectivement. Le constructeur évoque la présence de condensateurs solides. De plus, comme on peut l'observer sur la deuxième photographie (ci-dessus), les deux condensateurs primaires sont de la marque Samxon (270 µF / 450 V / 105°C).

Bien entendu, ces modèles sont équipés de plusieurs systèmes de protection, notamment de l'OCP, l'OVP, l'OPP, l'OTP, et l'OPP, le SCP.

Xilence XQ-Series

En ce qui concerne le système de refroidissement, il comprend deux ventilateurs « PWM » d'un diamètre de 60 mm. Lorsque la charge de l'alimentation est comprise entre 0 et 20 %, ils seront alors à l'arrêt. Au-delà de cette valeur, leur vitesse de rotation augmentera progressivement.

Xilence XQ-Series

Selon le constructeur, l'inclinaison des ventilateurs permet au flux d'air d'être dirigé vers l'arrière du bloc. De plus, cela pourrait également faire gagner quelques degrés sur un système SLi ou CrossFire de 3 à 4 cartes graphiques. Reste qu'un tel système graphique ne court pas les rues...

Xilence XQ-Series

Pour le bundle, on a droit à quatre vis classiques, quatre vis à main, et huit serres-câbles.

Xilence annonce des tarifs de 179 et 189 € pour les 750 et 850 W, en revanche, aucune information pour la 1000 W. Des tarifs plutôt élevés, il faudra voir lors des examens s'ils sont réellement justifiés par les fonctionnalités proposées, par la stabilité des tensions, par le rendement, ainsi que par les nuisances sonores.

Malheureusement, la date de disponibilité sur le marché français n'a pas été évoquée. Sachez que ces alimentations sont garanties pendant 5 ans. De plus, des modèles de 550 et 650 W (80Plus Gold) devraient être de la partie un peu plus tard dans l'année.
Publiée le 15/05/2012 à 10:45

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;