S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Skype sous Linux : une mise à jour est en cours de développement

Vous aimez la « When it's done » attitude ?

Depuis quelque temps, mais surtout depuis le rachat de Skype par Microsoft, la communauté Linux se demande si le célèbre logiciel de VoIP va continuer à être disponible pour les OS libres, autrement que via les appareils mobiles. Selon un représentant de la société, c'est bien le cas et une mise à jour serait toujours en cours de développement.

Il y a un an, c'est Steve Ballmer lui-même qui prenait la parole pour annoncer que le support des plateformes non Microsoft serait toujours de la partie, sans vraiment donner plus de précisions. Mais devant l'unique mise à jour mineure publiée pour Linux depuis, contre près d'une vingtaine sous Windows, et une application qui en est encore à la version 2.2 Beta alors que du côté de Microsoft on en est à la 5.9, le ton a commencé à monter au sein des forums de Skype.
 
Skype Linux 

Et c'est au bout de sept pages d'un sujet débuté en décembre dernier que le Community Manager a finalement décidé de répondre aux clients agacés, leur indiquant qu'une mise à jour était bien en cours de développement, mais qu'aucune date de publication ne pouvait encore être publiée. On doit donc au final se contenter d'un simple « When it's done ».

Pas sûr que cela finisse par calmer la communauté qui ne sera sans doute rassurée qu'à la publication de cette mise à jour... si celle-ci ne se limite pas à la correction de quelques bugs et représente réellement une avancée majeure.
Publiée le 14/05/2012 à 16:16

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;