S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Sosh : accès internet quasiment coupé par défaut pour le forfait à 9,90 €

La Data sur ce forfait, c'est un peu les feux de l'amour version Geek

Depuis le lancement de son offre à 9,90 €, Sosh hésite sur sa facturation. L'opérateur « Low cost » d'Orange avait tout d'abord proposé de l'effectuer au Mo, puis avait finalement décidé d'organiser un vote devant le mécontentement et les soucis rencontrés par ses clients. Le résultat vient de tomber et l'on apprend qu'il a finalement été décidé que la consommation de données serait désormais bloquée par défaut.

forfait sosh

Et le résultat de cette consultation est sans appel, et ce dans le cadre des deux votes. Pour rappel, Sosh permet en effet à tout le monde de donner son avis via son site internet, mais effectue aussi un second sondage auprès de ses clients par SMS. Au final, 78 % se sont exprimés pour le blocage dans le premier cas, contre 86 % dans le second.

Bien évidemment, cela ne change rien à l'utilisation de l'application My Friends qui vous permet d'accéder gratuitement et en illimité à Facebook et Twitter. Une attitude qui n'est pas sans rappeler celle de Bouygues concernant les mails. En effet, Sosh précise que « seuls les autres usages data non inclus seront eux bloqués par défaut », une formulation qui laisse penser qu'il sera donc tout de même possible de réactiver la consommation de données. Ce dernier point restant flou, nous avons contacté l'opérateur afin d'en savoir un peu plus.

Quoi qu'il en soit, Sosh annonce qu'il faudra attendre début juin pour avoir plus de détails sur les modalités précises et la date d'application de cette mesure. En attendant, n'hésitez pas à consulter Tous les Forfaits afin de comparer les différentes offres proposés par les opérateurs de téléphonie mobile.
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Google+

Publiée le 14/05/2012 à 13:45

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;