S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

GeForce GTX 690 EVGA : le logo s'illumine en fonction de la charge GPU

Et en fonction de la musique ambiante, ça marche ?

EVGA propose à ses clients qui disposent d'une de ses GeForce GTX 690 un petit logiciel afin de modifier le comportement du logo lumineux disposé sur le côté du nouveau monstre de NVIDIA. Une manière de se distinguer de ses concurrents puisqu'aucun constructeur n'a le droit d'apporter la moindre modification physique à ce modèle.

EVGA GTX 690 logo

En effet, via un logiciel maison, il vous permet de régler manuellement la luminosité du logo avec une valeur qui peut varier de 0 à 100. Il est aussi possible de l'ajuster automatiquement en fonction de l'activité du GPU, mais dans ce cas il vous faudra avoir installé et lancé l'outil Precision X de la marque.

On note aussi que des valeurs sont présentes pour une gestion du nombre de FPS ou de la fréquence du GPU, mais nous ne savons pas si elles sont d'ores et déjà exploitées ou pas, cela n'étant pas précisé sur le forum de la marque.

EVGA GTX 690 logoEVGA GTX 690 logoEVGA GTX 690 logo 

Le constructeur y précise tout de même que seules ses propres cartes sont compatibles, ce qui paraît étrange. Un indicateur doit être présent dans le BIOS afin de permettre au logiciel de reconnaître ces modèles, ce que l'on ne pourra que regretter.

Quoi qu'il en soit, c'est un bon moyen pour EVGA de se démarquer de ses concurrents puisque, pour rappel, toutes les GTX 690 sont identiques. Les constructeurs n'ont pas le droit de modifier la carte, même en y apposant un autocollant ou en personnalisant la coque du ventirad et ne peuvent donc se démarquer que via la suite logicielle ou le bundle fourni.

GeForce GTX 690 Signature EVGA GeForce GTX 690 Signature EVGA
La GeForce GTX 690 Signature et son bundle complet

Le fabricant propose d'ailleurs deux GeForce GTX 690 : un modèle de base ainsi qu'une version Signature. Dans les deux cas, les cartes graphiques sont donc strictement identiques. La seule différence est à chercher du côté du bundle : la première propose des autocollants, un poster, un adaptateur DVI vers VGA, un autre DVI vers HDMI et deux câbles PCIe à 2x 6 broches vers du PCIe à 8 broches. La seconde intègre en plus un T-shirt et un tapis de souris aux couleurs de la marque, pour la modique somme de... 50 $ de plus.

Pour finir, voici une vidéo de présentation officielle de la GTX 690 Signature d'EVGA :

Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Google+

Publiée le 14/05/2012 à 08:55

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;