Slider et Transformer : des firmwares plus stables avec « Face-to-Unlock »

Et la TF101G aussi 5
Si les tablettes Transformer (TF101) et Prime (TF201) sont passées rapidement sous Android 4.0 alias Ice Cream Sandwich en ce début d'année, la Slider (SL101) était quant à elle restée sur le carreau. Il faut dire qu'ASUS avait déjà fort à faire pour « stabiliser » le firmware de son ardoise fétiche.

ASUS TF101 mise a jour

Cette nouvelle ROM estampillée 9.2.1.21, que l'on retrouve déjà sur le site du support de la marque dans ses versions américaine et taiwanaise, apportera les mêmes changements que pour celle de la Transformer que nous avions évoqués ici. Cependant, elle ajoutera une fonctionnalité pour le moment absente qui est le « Face-to-Unlock ».

ASUS, que nous avons contacté, n'a pas souhaité nous indiquer la date à laquelle sera déployée cette mise à jour OTA en France puisque, la dernière fois, cela avait pris du retard. En effet, elle est arrivée au final le 30 avril sur notre ardoise au lieu du 27 comme prévu.

Cependant, au fil de la conversation, nous avons pu glaner autre chose. En effet, une nouvelle version du firmware (9.2.1.24) apparaitra durant la semaine prochaine sur la Transformer (TF101) puis sur sa déclinaison 3G (TF101G). Sur cette dernière, le numéro de version sera 9.2.2.24.

Cette mise à jour apportera aussi le « Face-to-Unlock », et le client de mail d'ASUS se voit ajouter quelques fonctionnalités supplémentaires au passage. Cela permettra en outre de corriger une bonne fois pour toutes les problèmes de redémarrages intempestifs (qui semblent d'ores et déjà corrigés de notre côté).

Notez que pour ce dernier problème, nous vous avions proposé un utilitaire qui vous permet temporairement de le contourner. Nous reviendrons au plus vite lorsque le constructeur pourra nous en dire plus quant aux dates exactes des mises à jour.
Publiée le 11/05/2012 à 17:00
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité