Adjust 108 de Fractal Design : un rhéobus à six canaux

Disposant d'un design plutôt original 13
Fractal Design vient d'ajouter un nouveau rhéobus à son catalogue : l'Adjust 108. Ce modèle au format 5,25" permet de contrôler manuellement la vitesse de rotation de plusieurs ventilateurs via la présence de six canaux. Découvrons sans plus tarder ses caractéristiques techniques.

Ce rhéobus prend place dans une baie au format 5,25". Ses dimensions sont de 149 x 42 x 88 mm, pour un poids de 280 grammes. Le design est plutôt sobre, avec une façade en aluminium noir.

Fractal Design Adjust 108 Fractal Design Adjust 108

Il dispose de six potentiomètres qui coulissent de haut en bas afin de modifier manuellement la vitesse de rotation. Les ventilateurs sont reliés au rhéobus par des câbles d'alimentation dont la longueur est de 600 mm. Malheureusement, le constructeur ne précise pas s'il est question de connecteurs à 3 ou 4 broches.

On notera la présence d'une LED pour chaque canal. La lumière est blanche lorsque la tension est faible, puis devient bleue lorsqu'elle est élevée. Via le déplacement d'un cavalier, le constructeur offre la possibilité d'éteindre les LED, ou de modifier la luminosité d'éclairage (50 et 100 %).

Fractal Design Adjust 108 Fractal Design Adjust 108

La puissance maximale supportée est de 36 W par canal, ce qui permet ainsi de brancher plusieurs ventilateurs sur la même prise (en utilisant un « Y »). Pour fonctionner, ce modèle nécessite un branchement via une prise S-ATA ou Molex.

Malheureusement, le constructeur ne communique pas la date de disponibilité, et encore moins le tarif. Nous essayerons d'en savoir davantage très rapidement.
Par Julien Arrachart Publiée le 11/05/2012 à 14:30
Publicité