L'iPad 7 pouces serait lancé en octobre, pour 200 à 250 dollars

Parole, et parole, et parole... 88
Tenace, la rumeur d’un iPad 7 pouces l’est assurément. Depuis plusieurs années maintenant, certains n’ont de cesse de prévoir l’arrivée d’une tablette Apple de taille plus réduite, et les prédictions sont particulièrement vives cette année. La dernière rumeur en date vient du site iMore et prévoit la venue d’un tel modèle pour octobre prochain.

ipad

iMore évoque des sources lui ayant confirmé qu’une tablette 7 pouces était bien en préparation. Elle serait non seulement prévue pour dans quelques mois, mais elle viserait également une tranche tarifaire très intéressante : de 200 à 250 dollars. Ceci afin de lutter plus efficacement contre un lot de tablettes Android, et plus particulièrement le Kindle Fire qui remporte un joli succès aux États-Unis.

Dans le cas de l’iPad, iMore indique que les 7 pouces de la dalle ne sont pas forcément une dimension exacte, mais plutôt un « environ ». Par contre, le nombre de pixels réellement contenus peut faire débat. iMore indique que la définition de 2048 par 1536 de l'iPad 3 serait préservée, ce qui donnerait du 326 ppi.

Cette supposition laisse planer une interrogation : est-il possible qu’une telle densité de pixels soit préservée tout en visant une tranche tarifaire de 200 à 250 dollars ? Apple pourrait tout aussi bien rebasculer sur le 1024 par 768. Il n’y aurait alors aucun problème pour les développeurs : les applications existantes gèrent déjà cette résolution pour les iPad 1 et 2. Un iPad 7 pouces, quel qu’il soit, devra dans tous les cas exploiter directement tout ce qui se trouve dans l’App Store.

Si la question du prix vis-à-vis de l’écran n’inquiète pas trop iMore, le site estime en revanche que la tablette ne pourrait embarquer que 8 Go de stockage en mémoire flash. De fait, l’iPad 7 pouces serait alors clairement destiné à l’entrée de gamme. Peut-être d’ailleurs en remplacement de l’iPad 2, vendu 400 euros (16 Go) depuis que le nouveau modèle est sorti.

Reste que la rumeur est à prendre encore une fois avec des pincettes. Début avril, John Grubber de Daring Fireball affirmait qu’un iPad de 7,85 pouces était bien dans les laboratoires d’Apple. Il parlait d’ailleurs d’une définition de 1024 par 768. Pour autant, Steve Jobs considérait les modèles de 7 pouces comme des produits morts-nés. Apple voit-elle les choses différemment depuis son ancien PDG n’est plus là ?
Publiée le 11/05/2012 à 12:21 - Source : iMore
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité