Palit décline deux GeForce GTX 670 dont un modèle overclocké

Système de refroidissement maison avec deux ventilateurs de 90 mm 5
La maison mère de Gainward, à savoir Palit, vient également à son tour de lancer officiellement ses GeForce GTX 670. Là aussi, on trouve un modèle reprenant exactement les caractéristiques techniques du modèle de référence NVIDIA, en plus d'une version JetStream qui embarque un système de refroidissement maison, tout en offrant des fréquences supérieures.

Nous ne reviendrons pas en détail sur le modèle de base, puisqu'il est strictement identique à la Gainward que nous avons évoquée précédemment. La seule et unique différence repose sur la forme de la coque, ainsi que sur l'autocollant.

Palit GTX 670 Palit GTX 670

C'est donc la GTX 670 JetStream qui se démarque. Elle reprend les fréquences de la Gainward GTX 670 Phantom. À savoir, un GPU fonctionnant à 1006 MHz, et jusqu'à 1084 MHz avec le « GPU Boost ». Du côté de 2 Go de GDDR5, elles sont cadencées à 3054 MHz.

En revanche, le système de refroidissement est différent. Il se compose d'un large dissipateur en aluminium, de trois caloducs, ainsi que de deux ventilateurs « PWM » d'un diamètre de 90 mm. Sachez qu'ils sont équipés de LED bleu. Par rapport au système de refroidissement de référence NVIDIA, Palit évoque un gain de 7°C sur la température, et une diminution de la nuisance sonore de 3 dB(A).

Palit GTX 670 JetStream Palit GTX 670 JetStream

Les sorties vidéo sont toujours les mêmes, on a donc deux connecteurs DVI-DL, un HDMI 1.4a, et le Display Port 1.2.

Le  bundle se compose d'un adaptateur DVI vers VGA, d'un HDMI vers DVI, d'un câble d'alimentation PCIe, du CD contenant les pilotes, sans omettre la documentation.

Palit GTX 670 JetStream

Pour le moment, les modèles de Palit ne sont pas encore référencés sur Prix du Net. De plus, le constructeur n'indique aucune information en ce qui concerne les tarifs, et la date de disponibilité. Sachez que les GeForce GTX 670 sont actuellement disponibles pour 400 € environ.

Vous trouverez ci-dessous, une vidéo de présentation de la GTX 670 JetStream réalisée par le constructeur :

Publiée le 11/05/2012 à 11:21
Julien Arrachart

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité