S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Deux GeForce GTX 670 chez Gainward, dont une version Phantom

Une GTX 670 aux performances de la GTX 680 ?

Tout comme Asus, EVGA et Gigabyte, Gainward vient d'annoncer ses nouvelles GeForce GTX 670, dont un modèle de référence NVIDIA, et une version personnalisée : la Phantom. Si la première se fond dans la masse, la seconde se démarque grâce à son système de refroidissement maison, ainsi que par ses fréquences revues à la hausse.

Gainward GTX 670 2 Go

On commence la présentation avec la GTX 670 de base de Gainward. Celle-ci respecte donc à la lettre les fréquences préconisées par le caméléon. À savoir, un GPU cadencé à 915 MHz de base, et jusqu'à 980 MHz en utilisant la fonctionnalité « GPU Boost ». Tandis que les 2 Go de mémoire en GDDR5 fonctionnent à 3004 MHz.

Gainward GTX 670 Gainward GTX 670

Le constructeur réitère le système de refroidissement de référence NVIDIA, seule la coque est légèrement personnalisée afin d'apporter une petite touche personnelle. Aucun changement sur la longueur de la carte graphique qui est de 247 mm, tout en occupant deux slots.

En ce qui concerne les sorties vidéo, on retrouve les quatre connecteurs habituels : deux DVI-DL, un HDMI 1.4a, et le Display Port 1.2.

Le bundle de cette Gainward comprend un adaptateur DVI vers VGA, un câble d'alimentation PCIe, un CD contenant les pilotes et le logiciel d'overclocking « Expertool II » de la marque, ainsi que de la documentation.

Gainward GTX 670 Phantom

La version Phantom apporte déjà bien plus de surprises. Tout d'abord, elle nous propose un overclocking d'usine. En effet, le GPU fonctionne à 1006 MHz de base, et peut atteindre les 1084 MHz avec le « GPU Boost ». Le constructeur en  profite également pour monter la fréquence de la mémoire (2 Go en GDDR5), puisqu'elle est cadencée à 3054 MHz.

Des fréquences qui sont supérieures à celles de la GTX 680. Pour rappel, son GPU a une fréquence de 1006 MHz de base, et  1058 MHz avec le « GPU Boost ». Et les 2 Go de mémoire fonctionnent à 3004 MHz.

Gainward GTX 670 Phantom Gainward GTX 670 Phantom

Le système de refroidissement n'est autre que le Phantom II de la marque, bien qu'il ne soit pas exactement similaire à celui qui équipé la GTX 680. On retrouve un dissipateur en aluminium, épaulé par seulement trois caloducs en cuivre. Le refroidissement est assuré par deux ventilateurs de type « PWM » d'un diamètre de 80 mm.

Il n'y a pas de changement sur la longueur de la carte graphique qui reste de 247 mm. En revanche, comme on peut l'observer sur la photographie ci-dessous, ce système n'occupe pas moins de trois slots.

Gainward GTX 670 Phantom

Pas de changement sur les sorties vidéo, elle conserve les deux connecteurs DVI-DL, le HDMI 1.4a, et le Display Port 1.2.

Le bundle reprend exactement le même contenu que celui de la GTX 670 évoquée ci-dessus, seul accessoire supplémentaire, un adaptateur HDMI vers DVI.

Comme nos amis de Prix du Net le signalent, ces deux modèles sont d'ores et déjà disponibles en précommande chez certains revendeurs en ligne. Les tarifs commencent à partir de 394 € pour la version de base, et 405 € pour la version Phantom. Au vu du faible écart, il sera donc INtéressant de parcourir les premiers examens pour en savoir davantage sur les performances du modèle Phantom.
Publiée le 11/05/2012 à 10:53

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;