S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

VLC : VideoLAN annonce avoir dépassé le milliard de téléchargements

Soit 1 000 000 000 de cônes de chantier orange et blanc

Alors que Rovio Mobile a récemment annoncé avoir dépassé le milliard de téléchargements avec Angry Birds (toutes versions confondues), c'est au tour de l'association VideoLAN de préciser que la barrière du milliard d'applications téléchargées a été franchie par son lecteur multimédia VLC, et ce, entre février 2005 et aujourd'hui.

VLC VideoLAN 1 milliar telechargement

Contrairement aux célèbres jeux avec les oiseaux énervés, nous avons la ventilation précise des téléchargements par applications ainsi que par système d'exploitation.

On y découvre donc que VLC 1.1.11 arrive largement en tête en étant téléchargé à plus de 188 millions, suivi par la version 0.8.6 (lancée en décembre 2011) avec 117 millions tandis que la mouture 2.0 (2.0.0 et 2.0.1) dépasse les 72 millions (65 millions sur PC et 7 millions sur OS X) alors qu'elle n'est disponible que depuis le mois de février.

Du côté des différents systèmes d'exploitation, Windows arrive évidemment largement en tête avec plus de 895 millions de téléchargements, suivi par OS X avec 103 millions puis enfin les fichiers sources avec « seulement » 3,5 millions de téléchargement. Notez que les versions Linux ne sont pas comptabilisées puisqu'elles sont généralement directement livrées avec les distributions.

VLC VideoLAN 1 milliar telechargement

Sachez ensuite que l'association VideoLAN a récemment saisi la Hadopi sur un sujet sensible : comment lire un Blu-ray sans contourner les différentes mesures de protection techniques qui y sont implantées ? En effet, c'est un point important pour l'avenir de VLC ainsi que l'univers du libre.  La réponse devrait arriver d'ici la fin du semestre.

Pour télécharger l'application VLC depuis le site officiel c'est par là que ça se passe, tandis que le PC INpact Media Player (basé sur VLC 2.0) est disponible ici.
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Google+

Publiée le 11/05/2012 à 09:55

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;