EVGA : un trio de GeForce GTX 670 avec une Superclocked et une FTW

FTW sinon rien 12
Alors que MSI et ASUS ont frappé directement après l'annonce de NVIDIA, c'est maintenant au tour d'EVGA de présenter ses solutions autour de la GeForce GTX 670. Comme d'habitude, le constructeur dévoile une panoplie complète avec pas moins de trois cartes : un modèle de base, une Superclocked et une For The Win, avec deux déclinaisons embarquant jusqu'à 4 Go de GDDR5.

EVGA GTX 670

Pour le modèle de base, le fabricant est resté très sage, se contentant de changer le ventirad proposé par NVIDIA pour un modèle maison. Du côté des fréquences, tout est conforme à la version de référence.

Le GPU fonctionne donc à 915 MHz et jusqu'à 980 MHz via le GPU Boost. Les 2 Go de GDDR5 sont quant à eux cadencés fort logiquement à 3 GHz. Notez qu'un modèle disposant de 4 Go de mémoire sera aussi de la partie.

Superclocked et FTW, les deux modèles overclockés

Avec la Superclocked, le constructeur commence à toucher aux fréquences de fonctionnement. Ainsi, le GPU passe à 967 MHz et jusqu'à 1046 MHz, lorsque le turbo est enclenché. EVGA reprend le même design que la carte précédente ainsi que son ventirad. Là encore, une déclinaison embarquant 4 Go sera proposée.

EVGA GTX 670 Superclocked EVGA GTX 670 FTW
(Superclocked à gauche, FTW à droite)

Pour la FTW, le fabricant américain change tout. En effet, la carte de référence laisse place à un PCB maison qui est beaucoup plus long. Les 1344 unités de traitement fonctionnent maintenant à 1006 MHz par défaut et grimpent jusqu'à 1084 MHz lorsque la charge le permet. La mémoire profite aussi d'un léger overclocking puisque l'on passe de 3 GHz à 3,1 GHz. Par contre, sur ce modèle, EVGA ne propose qu'une version embarquant 2 Go.

EVGA Geforce GTX 670 Le ventirad est quelque peu modifié au passage, cependant celui-ci reprend le principe d'un ventilateur au format turbine que l'on retrouve sur les autres modèles.

Toutes ces cartes disposent du quatuor de sorties vidéo de base : deux DVI, un HDMI 1.4a ainsi qu'un DisplayPort. Le constructeur ajoute bien évidemment ses logiciels comme le Precision X ou l'OC Scanner X.

Ces trois cartes sont disponibles aux tarifs respectifs de 399,00 $, 419,00 $ 439,90 $ dans leur version de 2 Go. Pour ce qui est des déclinaisons de 4 Go, il faut compter 469,90 $ (standard) et 489,90 $ (Superclocked). Sachez que ces deux dernières sont fournies avec une plaque arrière censée améliorer le refroidissement des puces mémoires.

Pour le moment, nos amis de Prix du Net n'ont pas encore référencé de modèles du constructeur au sein de leur récapitulatif.

Enfin, voici une vidéo de présentation réalisée par le constructeur : 

Publiée le 11/05/2012 à 09:00
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité