S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

ASUS lance deux GeForce GTX 670 avec l'imposant ventirad DirectCU II

Toh les monstres !

ASUS dévoile à son tour une paire de GeForce GTX 670 avec un modèle respectant les fréquences de référence (GTX670-DC2-2GD5) et un second overclocké d'usine (GTX670-DC2T-2GD5). Dans les deux cas, le constructeur se distingue avec un PCB particulièrement long d'une part et un ventirad de la gamme DirectCU II d'autre part.

ASUS GTX 670 Direct CU II ASUS GTX 670 Direct CU II TOP

Le premier constat est que les cartes d'ASUS contrastent par rapport au modèle de référence annoncé par NVIDIA. En effet, là où le modèle générique s'offre une longueur de d'un peu plus de 17 cm seulement, celles du Taiwanais nous semblent reprendre le design des GeForce GTX 680.

Pour ce qui est du ventirad, c'est de nouveau le monstre de la gamme DirectCU II de la marque qui a été repris, la carte occupera deux slots. Celui-ci est toujours équipé de deux ventilateurs qui recouvrent un gros dissipateur en aluminium. Le constructeur indique qu'il est 20 % supérieur au système de refroidissement de référence, tout en étant plus silencieux (mais sans donner de détails).

Du côté des fréquences, Asus est donc resté sage avec la GTX670-DC2-2GD5 puisqu'il reprend les valeurs de références, à savoir 915 / 980 MHz pour le GPU et 3 GHz du côté des 2 Go de GDDR5. Pour la version Top (GTX670-DC2T-2GD5), par contre, le GK104 a été poussé à 1058 / 1137 MHz. Cette dernière disposera aussi de huit phases numériques (PWM) au niveau de son étage d'alimentation.

Pour les sorties vidéo disponibles, le quatuor habituel est de la partie : 2x DVI-DL, 1x HDMI 1.4 et 1x DisplayPort. Voici le tableau récapitulatif que nous a fourni ASUS : 

ASUS GTX670

Sachez que nos amis de Prix du Net ont d'ores et déjà trouvé certains modèles de GeForce GTX 670 et notamment ceux du Taiwanais à des tarifs quasiment identiques à ceux annoncés ci-dessus.
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 10/05/2012 à 17:00

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;