Bioshock Infinite est repoussé afin d'être « encore plus extraordinaire »

Vers l'infinite et au delà, du moins pour la date de lancement 21
Bioshock Infinite, le troisième opus de la série qui devait sortir au mois d'octobre de cette année, est finalement repoussé au... 26 février 2013. En effet, dans un billet sur le site du développeur (Irationnal Games), Ken Levine, le père de la célèbre licence, évoque que « le retard permettra de rendre le jeu encore plus extraordinaire ».

Bioshock Infinity

De plus, il ajoute « Je ne vais pas vous le cacher : Bioshock est un titre énorme, et nous réalisons des choses que personne n'a fait dans un jeu de tir à la première personne. Nous avions eu le même problème avec le premier Bioshock qui a été retardé plusieurs fois avant sa sortie officielle ».

Dans les coulisses, d'autres hypothèses sont levées. En effet, l'éditeur du jeu, Take-Two Interactive, souhaiterait conserver la fin de l'année pour un autre titre très attendu en provenance de RockStar : Grand Theft Auto V. Et la sortie de deux titres AAA en fin d'année serait problématique à gérer pour l'éditeur. 

Autre idée qui germe au sein de la presse spécialisée : le titre pourrait être doté d'un mode multijoueurs, comme le second opus de la saga.

Reste à savoir qui dit vrai ou faux, et seul le temps nous le dira. Sachez qu'il ne devrait pas y avoir d'annonce de la part de l'éditeur ou du développeur lors des prochains salons dédiés comme l'E3 ou la Gamescon. Les deux préférant passer en mode furtif en attandant que le jeu soit quasiment final.

En attendant, vous pouvez discuter du sujet sur notre forum dans la partie réservée aux jeux vidéo. Voici enfin la vidéo précalculée qui avait été montrée l'année dernière pour présenter le titre : 

Publiée le 10/05/2012 à 14:00
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité