KFA2 annonce deux nouvelles GeForce GTX 680 personnalisées

Système de refroidissement maison, et des fréquences overclockées d'usine 12
KFA2 a évoqué l'apparition prochaine de deux nouvelles GeForce GTX 680 au sein de son catalogue : les « EX OC » et « Limited Edition OC ». Elles embarquent un système de refroidissement maison comprenant deux ou trois ventilateurs, et disposent d'une fréquence GPU revue à la hausse. En sus, le modèle Limited Edition OC offre un changement du côté des sorties vidéo.

GTX 680 EX OC

Ce modèle de KFA2 est strictement identique à la GTX 680 SC de Galaxy que nous avons annoncé il y a deux semaines. Cela n'a rien d'étonnant, puisque KFA2 est la marque Européenne de Galaxy.

KFA2 GTX 680 EX OC KFA2 GTX 680 EX OC

Les fréquences sont toujours overclockées d'usine, avec un GPU cadencé à 1110 MHz, et jusqu'à 1176 MHz en usant de la fonctionnalité « Turbo Boost ». Pour information, les fréquences de références préconisées par NVIDIA sont de 1006 et 1058 MHz, respectivement.

Ce modèle sera disponible avec une capacité de mémoire de 2 ou 4 Go en GDDR5. Dans les deux cas, la fréquence est de 3004 MHz, soit celle de référence.

Le système de refroidissement est également similaire à celui qui équipe la GTX 680 SC de Galaxy. Pour rappel, il se compose d'un large dissipateur en aluminium, de plusieurs caloducs en cuivre nickelé, ainsi que de deux ventilateurs « PWM ».

KFA2 GTX 680 EX OC

Pour les sorties vidéo, on a droit à deux connecteurs DVI-DL, un HDMI 1.4a, ainsi qu'un Display Port 1.2.

En ce qui concerne le bundle, il se compose d'un adaptateur DVI vers VGA, et d'une prise d'alimentation PCIe 8 broches vers 6 broches. Bien évidemment, on a également le CD contenant les pilotes, et de la documentation.

GTX 680 Limited Edition OC

Le modèle Limited Edition OC se démarque sur plusieurs points par rapport au précédent modèle : PCB amélioré, fréquences revues à la hausse, système de refroidissement plus imposant, et les sorties vidéo qui diffèrent. Comme la référence le laisse sous-entendre, cette version sera disponible dans une quantité limitée.

KFA2 GTX 680 Limited Edition OC KFA2 GTX 680 Limited Edition OC

Le constructeur évoque la présence d'un PCB blanc, ce que l'on peut observer via les photographies. En revanche, il ne communique aucune information sur la présence ou non d'éventuelles modifications. Il faudra attendre les examens pour en savoir davantage.

Du côté des fréquences, celle du GPU est encore plus élevée. En effet, il est question de 1202 MHz par défaut, et pas moins de 1267 MHz avec le « Turbo Boost ». En revanche, il n'y a pas le moindre changement sur les 2 Go de mémoire en GDDR5 qui sont toujours cadencées à 3004 MHz.

Le système de refroidissement est nettement plus massif, tout en restant néanmoins dans le même esprit que celui du modèle évoqué ci-dessus. Il rassemble un large dissipateur en aluminium, des caloducs, et un total de trois ventilateurs « PWM » dont la taille n'est pas indiquée.

KFA2 GTX 680 Limited Edition OC

Les sorties vidéo sont toujours au nombre de quatre, mais cette fois-ci, on trouve un Display Port 1.2, et pas moins de trois mini HDMI.

Le bundle comprend un adaptateur mini HDMI vers HDMI, une prise d'alimentation PCIe 8 broches vers 6 broches, un CD (pilotes), ainsi que de la documentation.

Malheureusement, le constructeur ne donne aucune information concernant les tarifs, ni même sur la disponibilité de ses deux cartes.
Par Julien Arrachart Publiée le 10/05/2012 à 13:13
Publicité