Trois nouveaux systèmes watercooling tout-en-un chez Thermaltake

Dont un modèle avec un dissipateur de 240 mm 13
Thermaltake vient d'annoncer un renouvellement de sa gamme de systèmes watercooling tout-en-un pour les processeurs. En tout, ce ne sont pas moins de trois modèles qui seront commercialisés : le Water 2.0 Performer, Pro, et Extreme. Ils se différencient uniquement sur la taille du dissipateur.

Water 2.0 Performer

On commence par l'entrée de gamme avec le modèle Water 2.0 Performer. La composition de l'ensemble ne change pas d'un iota par rapport à ce que l'on peut voir habituellement. On retrouve le waterblock, les tuyaux, la pompe, le dissipateur, ainsi que les ventilateurs.

Thermaltake Water 2.0 Performer Thermaltake Water 2.0 Performer

De forme ronde, le waterblock dispose d'une base en cuivre, et d'un pad thermique d'origine. On notera que sa hauteur est relativement faible. Quant au dissipateur, ses dimensions sont de 151 x 120 x 27 mm. Celui-ci comprend un grand nombre d'ailettes en aluminium. Sachez que l'ensemble du système pèse 815 grammes sur la balance.

Le refroidissement est assuré par deux ventilateurs « PWM » d'un diamètre de 120 mm. Leur vitesse de rotation est comprise entre 1200 et 2000 tpm. En 12 V, le constructeur évoque une nuisance sonore de 27,36 dB(A), et un débit d'air de 81,32 CFM.

Thermaltake Water 2.0 Performer

Du côté de la compatibilité, il peut prendre place sur la grande majorité des sockets Intel, à savoir sur les LGA 775, 1155, 1156, 1366 et 2011. Bien entendu, il est compatible avec l'AM2(+), AM3(+) et le FM1 d'AMD.

Le bundle se compose des nombreux accessoires pour le montage, d'un câble d'alimentation à quatre broches « Y » (« PWM »), et de la documentation.

Water 2.0 Pro

Le modèle « Pro » ressemble comme deux gouttes d'eau au précédent modèle (Performer), l'unique différence se repose sur le dissipateur. En effet, le waterblock, les tuyaux, ainsi que les deux ventilateurs sont rigoureusement identiques.

Thermaltake Water 2.0 Pro

Les dimensions du dissipateur sont de 149,9 x 119,9 x 48,8 mm, pour un poids total de 1060 grammes. Aucun changement sur la confection, il se compose toujours de nombreuses ailettes en aluminium, il est donc seulement plus épais.

Il sera INtéressant d'observer les premières analyses INdépendantes pour connaitre l'influence de l'épaisseur du dissipateur (de 27 à 48,8 mm) sur les performances.

Water 2.0 Extreme

On termine avec la version « Extreme ». Là encore, le seul changement opéré par rapport aux deux précédents modèles se situe sur le dissipateur.

Thermaltake Water 2.0 Extreme

Ce modèle est équipé d'un dissipateur de 240 mm, dont les dimensions sont de 270 x 120 x 38,3 mm. Le poids de l'ensemble est donc en hausse : 1150 grammes. D'origine, il embarque deux ventilateurs « PWM » d'un diamètre de 120 mm, aux caractéristiques similaires à ceux évoqués ci-dessus. Sachez qu'il peut en accueillir jusqu'à quatre au maximum.

Pour le moment, Thermaltake n'évoque pas le moindre tarif, ni même une date de disponibilité. Nous l'avons INterrogé à ce sujet, dès que nous aurons une réponse, nous viendrons compléter cette actualité.
Publiée le 10/05/2012 à 11:05
Julien Arrachart

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité