S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

EVGA annonce enfin sa GeForce GTX 680 FTW avec un GPU à 1100 MHz

La gamme d'EVGA de GeForce GTX 680, c'est bientôt un annuaire...

EVGA vient enfin de lever le voile sur la déclinaison FTW de sa GeForce GTX 680. Pour rappel, le constructeur avait annoncé des modèles intermédiaires avec les Superclocked et Signature. Voici maintenant donc la « For the Win », la version haut de gamme du constructeur, qui reprend une majeure partie de sa petite soeur en gonflant encore la fréquence du GPU.

EVGA FTW 680

En effet, le look de la carte, tout du moins son système de refroidissement, est strictement le même que celui de la Superlocked Signature de la marque, et nous pouvons voir que le constructeur a repris un design similaire avec la bande blanche sur la partie haute du carter.

Côté overclocking, le GPU est donc une nouvelle fois boosté. En effet, si la version de base est cadencée à 1006 MHz, et jusqu'à 1058 MHz en mode turbo, cette mouture FTW est à 1110 MHz, et jusqu'à 1176 MHz une fois le turbo enclenché.

Sachez en outre que le constructeur propose deux déclinaisons : l'une avec 2 Go de GDDR5 et l'autre avec pas moins de 4 Go. Les fréquences de la première sont une nouvelle fois poussées puisqu'EVGA indique être à 1552 MHz tandis que le modèle de 4 Go est à 1502 MHz, comme les cartes de référence du caméléon. 

EVGA GTX 680 Superclocked SignatureDu côté du PCB, le constructeur a fait quelques changements. En effet, l'étage d'alimentation, qui est  à cinq phases numériques (PWM) sur les autres cartes, passe ici à huit phases. Cela devrait offrir, du moins en théorie, plus de marge en overclocking.

Par contre, le constructeur n'a pas touché aux deux connecteurs d'alimentation secondaires : ils restent à 6 et 8 broches, comme sur les autres modèles de la gamme.

Pour le reste, les connecteurs de sorties sont parfaitement identiques : deux DVI, un DisplayPort et un HDMI 1.4a. Sachez ensuite qu'une plaque arrière maison censée améliorer les performances en refroidissement est de la partie... mais uniquement sur la GTX 680 FTW avec 4 Go de mémoire vive.

Voici pour rappel ce que donne la gamme chez EVGA : Enfin, EVGA annonce des tarifs de 569,90 $ pour le modèle de 2 Go alors que la déclinaison de 4 Go est quant à elle à 629,90 €. Reste encore à attendre la GTX 680 Classified qui devrait être encore plus haut de gamme.
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 09/05/2012 à 17:50

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;