Instagram pour Android : un filtre pour corriger la profondeur de champ

Pas les moyens d'acheter un objectif avec une f/1.2 ? Instagram est là... 12
Instagram, qui s'est récemment fait racheter par Facebook pour un milliard de dollars, vient de déployer une nouvelle version de son application pour Android. Estampillée 1.1.0, celle-ci apporte un nouveau filtre baptisé « tilt-shift », qui est disponible sur les terminaux Apple depuis un moment.

Android instagram 1.1.0 tilt-shiftAndroid instagram 1.1.0 tilt-shift

Celui-ci permet de jouer artificiellement sur la profondeur de champ de votre photo afin de mettre le focus sur un point, ou une zone en particulier. Le but étant d'avoir un bokeh dans l'idée (souvent lointaine par contre) de ce que l'on peut obtenir avec un objectif disposant d'une grande ouverture par exemple. Pour plus de détails sur son principe de fonctionnement, vous pouvez consulter cette page.

Comme d'habitude, pour télécharger l'application vous pouvez suivre ce lien ou passer par le QR-Code ci-dessous, les deux vous emmenant sur le Play Store de Google :

QR Code Instagram Android
Publiée le 09/05/2012 à 17:43
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité