Angry Birds : Rovio Mobile annonce un milliard de téléchargements

Et combien de cochons verts dégommés ? 15
Via son compte Facebook, Rovio Mobile vient d'annoncer que, toutes versions confondues, Angry Birds avait dépassé le milliard de téléchargements. Pour rappel, le dernier opus de la série, Angry Birds Space, avait atteint 10 millions en seulement trois jours et 20 millions en une semaine.

angry birds 1 milliard

Fin avril, une dizaine de nouveaux niveaux avaient d'ailleurs été lancés sur Android et iOS. L'éditeur ne précise par contre pas la répartition du nombre de téléchargements, que ce soit par plateforme ou pas épisode. Nul doute que la version BlackBerry disponible depuis peu a contribué à ce score... ou pas.

À titre de comparaison, Google a annoncé récemment avoir dépassé la barre des 15 milliards d'applications téléchargées sur son Play Store, contre près de 25 milliards pour l'App Store d'Apple.

Pour célébrer l'évènement, Rovio Mobile nous propose une courte vidéo sur laquelle on n'apprend malheureusement... pas grand-chose :

Publiée le 09/05/2012 à 17:08
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité