MK-26 Pro de Prolimatech : un dissipateur pour la Radeon HD 7970

Une version améliorée du prochain MK-26 6
Nos confrères de XPReview viennent de dévoiler le prochain dissipateur pour cartes graphiques de Prolimatech : le MK-26 Pro. Il s'agit d'une version améliorée du futur MK-26, dont celui-ci n'est pour l'instant pas encore disponible. Cette gamme a été pensée pour refroidir la récente Radeon HD 7970 d'AMD. En attendant le lancement officiel, voici quelques détails sur les caractéristiques techniques.

Le dissipateur MK-26 Pro mesure 230 x 146 x 47 mm, et pèse 590 grammes sur la balance. Il se compose de deux blocs d'ailettes en aluminium, tout en étant épaulé par six caloducs en cuivre nickelé d'un diamètre de 6 mm.

Prolimatech MK-26 Pro Prolimatech MK-26 Pro
(Crédit photo : EXPreview)

La base est également en cuivre nickelé, on notera qu'une partie est surélevée afin d'être en contact avec l'IHS du GPU de la HD 7970 d'AMD. Comme on peut l'observer, la qualité de confection de la base laisse à désirer, il faudra voir ce qu'il en sera exactement sur les versions définitives.

Ce modèle est compatible avec les ventilateurs d'un diamètre de 120 et 140 mm, sans toutefois connaitre le nombre exact qu'il peut embarquer. Les ventilateurs ne sont pas inclus dans le bundle, laissant ainsi le choix à l'utilisateur en fonction de ses besoins.

Comme le MK-26, la version Pro occupe un total de trois slots, et jusqu'à cinq avec les ventilateurs ! Cela rend donc très difficile l'installation d'un système CrossFire avec un tel refroidissement.

Prolimatech MK-26 Pro Prolimatech MK-26 Pro

Bien entendu, on trouvera les différents dissipateurs individuels dans le bundle, destinés aux puces mémoires, ainsi qu'à celles de l'étage d'alimentation.

Pour le moment, il n'y a pas la moindre information sur la date de disponibilité, ni même sur le tarif. EXPreview devrait proposer d'ici la semaine prochaine un examen complet de ce MK-26 Pro, il sera INtéressant de voir les résultats.
Par Julien Arrachart Publiée le 09/05/2012 à 16:16 - Source : EXPreview
Publicité