Google+ : intégration totale dans Gmail, postez une réponse par mail

Google+ et Gmail, lequel mangera l'autre en premier ? 22
Quelques semaines après avoir changé radicalement le look de son interface, Google vient d'annoncer plusieurs nouvelles fonctionnalités pour son réseau social. Tout d'abord, l'intégration dans Gmail a été revue en profondeur, et il est désormais possible d'ajouter un commentaire simplement en répondant à un mail de notification.

Google+ repondre mail poster reponse

En effet lorsque vous êtes mentionné sur le réseau social, ou bien quand un commentaire était laissé sur un de vos messages, vous recevez un mail (enfin suivant les préférences définies dans votre compte) pour vous en informer.

Il n'était par contre pas possible d'y répondre directement, et il fallait cliquer sur un lien pour accéder à Google+ et ajouter un message. Le géant du web annonce qu'il est dorénavant possible de publier votre réponse simplement en répondant au mail que vous avez reçu, une fonctionnalité bien pratique lorsque, par exemple, vous êtes en voyage et qui existe sur Facebook depuis longtemps.

De son côté, Gmail profite d'une intégration et d'une interaction encore plus profonde avec Google+. En effet, en plus de pouvoir poster simplement une réponse à un message, vous pouvez attribuer des « + 1 » ou modifier un précédent commentaire, tout cela depuis le mail de notification.

Google+ gmail integration

De plus, les réponses des autres utilisateurs apparaitront automatiquement dans Gmail, c'est un peu comme si le sujet en question était directement intégré dans votre boite de réception.

Comme toujours, tous ces changements sont en cours de déploiement, et il faudra donc attendre quelques semaines pour que tous les utilisateurs du réseau social puissent en profiter.
Publiée le 09/05/2012 à 14:52
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité