S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Après les NAS, Thecus se lance dans les tablettes avec la ThecusPAD

Bonne idée... ou pas ?

Thecus vient d'annoncer officiellement sa première tablette : la ThecusPAD. Pour rappel, nous vous en avions déjà parlé en février dernier lors du lancement des NAS Nx850 de la marque. 

ThecusPad tablette Thecus

Celle-ci dispose de caractéristiques techniques relativement classiques, voire en dessous de ce que l'on peut trouver actuellement. En effet, elle intègre un écran de 7 pouces tactile capacitif et multipoint, qui affiche une définition de 1024 x 600 pixels.

La tablette est animée par un Soc Tegra 2 de NVIDIA cadencée à 1 GHz, qui est épaulé par 1 Go de DDR2 et 8 Go de stockage interne. Pour rappel, les ardoises numériques exploitant une puce Tegra 3 sont disponibles depuis plusieurs semaines maintenant (Acer Iconia Tab A510 et Transformer Pad 300 d'ASUS par exemple) . La connectivité comprend du Wi-Fi 802.11n et du Bluetooth 2.1 + EDR. La connectique est basique avec un port USB 2.0, un lecteur de cartes microSDHC et une sortie vidéo mini HDMI

Une boussole numérique, un GPS, un gyroscope, des détecteurs de mouvements et de luminosité sont également présents. Sachez enfin que deux capteurs optiques sont de la partie : 2 mégapixels en façade et 8 mégapixels à l'arrière avec flash. Sachez qu'ils peuvent tous les deux enregistrer des vidéos en 720p (1280 x 720 pixels).

ThecusPad tablette ThecusThecusPad tablette Thecus

Deux versions devraient être disponibles : avec une coque en plastique ou en aluminium. Ses dimensions dans le premier cas sont de 196 x 121 x13,5 mm, contre 196 x 121 x 12,5 mm dans le second. Le poids n'est pas précisé, pas plus que l'autonomie. Du côté du système d'exploitation, c'est bien évidemment Android qui sera de la partie... mais dans sa version 3.2 alias Honeycomb.

Le point le plus intéressant est certainement l'intégration de la suite logicielle Thecus Utility, mais le fabricant reste assez vague sur ses possibilités. En effet, nous savons simplement qu'il sera possible de piloter son NAS à distance, ou encore de diffuser des vidéos 720p sur votre télévision... ce qui n'a finalement rien de nouveau. D'autres modules devraient arriver prochainement, mais sans plus de précisions.

Au final, on se demande bien l'intérêt que peut avoir cette tablette face à ses concurrentes, et nous aurions préféré que Thecus continue à développer ses applications mobiles pour Android et iOS, plutôt que de se lancer dans ce genre de projet sans apporter de réelles nouveautés.

 ThecusPad tablette ThecusThecusPad tablette ThecusThecusPad tablette Thecus
Captures d'écran de la version iOS du Dashboard de Thecus

Pour le moment, aucun tarif ni aucune date de disponibilité n'ont été dévoilés.
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Google+

Publiée le 09/05/2012 à 14:14

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;