Xperia GX et SX : deux smartphones 4G / LTE et Android 4.0 chez SONY

Le look change un peu par rapport aux autres Xperia 33
Sony vient de dévoiler deux nouveaux smartphones : les Xperia GX et SX qui embarquent tous les deux un écran de type Reality Display comme sur le Xperia S. Le premier affiche une diagonale de 4,6 pouces, et il comprend aussi un capteur optique de 13 mégapixels, tandis que pour le second, le SX, c'est un modèle de 3,7 pouces qui prend place. Tous offrent une compatibilité 4G / LTE et sont livrés sous Android 4.0 alias Ice Cream Sandwich, une première pour le fabricant.

Xperia GX : encore un gros smartphone de 4,6 pouces

Commençons par le Xperia GX. Celui-ci sera donc au-delà de ce que propose l'actuel Xperia S... et SONY annonce qu'il dispose d'un SoC double coeur à 1,5 GHz, de 1 Go de mémoire vive, mais seulement de 16 Go de stockage (32 Go sur l'Xperia S)

Xperia SX

Il embarque donc un écran Reality display qui a pour avantage d'offrir des blancs vraiment blancs, mais aussi une définition 720p (1280 x 720 pixels). En outre, le constructeur indique avoir employé un capteur optique Exymor R de 13 mégapixels, qui est bien évidemment situé à l'arrière du terminal. Sachez qu'il est capable de réaliser des vidéos en Full HD 1080p.

Côté connectivité, il propose du Bluetooth 4.0, du Wi-Fi 802.11n et donc un modem 4G / LTE supportant des débits jusqu'à 75 Mbps. La connectique fournie quant à elle se limite à un port micro USB 2.0 ainsi que d'une sortie HDMI.

Xperia SX : 3,7 pouces et 95 grammes seulement

Pour son second modèle l'Xperia SX, le constructeur emploie donc un écran de 3,7 pouces et indique qu'il s'agit là encore d'un Reality Display. Cependant, il ne précise pas la définition de celui-ci. Le SoC est indiqué comme étant le même que précédemment, c'est-à-dire un modèle double coeur cadencé à 1,5 GHz avec la même quantité de mémoire vive : 1 Go.

Sony Xperia SX

Ce qui change par contre c'est le stockage qui passe à 8 Go seulement, et le constructeur n'indique pas si un lecteur de cartes est présent ou pas pour l'étendre. Le capteur photo / vidéo est lui aussi revu à la baisse puisqu'il s'agit d'un 8 mégapixels.

Là encore, nous avons du Wi-Fi 802.11n, du Bluetooth 4.0 ainsi qu'un modem 4G / LTE supportant des débits jusqu'à 75 Mbps. SONY indique que son smartphone est par contre particulièrement léger puisqu'il ne fait que 95 grammes.

Tous deux sont propulsés par Android 4.0 alias Ice Cream Sandwich et on y retrouve l'interface utilisateur de SONY.

Pour le moment, ces deux smartphones sont dédiés au marché japonais et arriveront cet été, cependant il ne serait pas étonnant de les voir débarquer dans d'autres pays... Reste à savoir quand et à quel prix.
Publiée le 09/05/2012 à 13:50
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité