Twitter : un nouveau site mobile plus rapide et plus léger

Décidément, les « feature phones » ont le vent en poupe 11
Via son blog officiel, Twitter vient d'annoncer avoir entièrement revu et corrigé l'interface de son site mobile (mobile.twitter.com). Cette dernière reprend dans les grandes lignes les changements apportés à Twitter en décembre et déployés à tous les comptes en février. Elle se veut plus fonctionnelle tout en étant plus rapide, moins consommatrice de bande passante et accessible depuis d'anciens navigateurs.

twitter site mobile

La société précise qu'elle est principalement destinée aux « feature phones », des téléphones basiques qui ne sont pas considérés comme étant des smartphones, mais qui disposent néanmoins de certaines fonctionnalités avancées... dont un accès à internet, bien évidemment.

Nous y retrouvons donc quatre onglets représentants la page d'accueil, les mentions (@Pseudo), le menu découvrir ainsi que votre compte. Bien évidemment, une vous avez également rédiger un message, effectuer une recherche et un bouton pour recharger la page qui est également de la partie.

Twitter précise qu'elle devrait être aussi rapide qu'une application native pour Android ou iOS, et qu'elle consomme moins de bande passante que la précédente mouture. Sachez enfin qu'elle est en cours de déploiement et qu'elle sera donc disponible pour tous, dans les jours à venir.

Notez que ce changement n'est pas sans en rappeler un autre qui a eu lieu il y a peu : la mise à jour de « Facebook for Every Phone » qui est destinée aux téléphones basiques supportant Java (plus de 2500 modèles compatibles).

Facebook mobile application

Quoi qu'il en soit, il s'agit d'une bonne nouvelle pour les amateurs de réseaux sociaux qui ne disposent pas d'un smartphone, mais qui souhaitent tout de même suivre de près ce qui s'y passe.
Publiée le 09/05/2012 à 09:37
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité