S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

G75VW : ASUS dégaine son 17,3 pouces à destination des joueurs

Oh un éclair sur le DisplayPort

Après AlienwareMSI et Samsung, c'est ASUS qui dégaine son portable dédié aux joueurs avec le G75VW, un modèle de 17,3 pouces. Celui-ci est bien évidemment équipé de Core i7 de troisième génération alias Ivy Bridge. Côté GPU, nous avons le droit à une GeForce de NVIDIA. Bonne nouvelle, son écran Full HD dispose d'une dalle mate.

ASUS G75VW ASUS G75VW

En effet, le constructeur dispose de plusieurs versions d'ores et déjà en vente et qui bénéficient d'une dalle Full HD 3D ou pas, et dans tous les cas le rendu de la dalle est mat. Pour le moment, seules les déclinaisons haut de gamme sont de sortie et on a droit à chaque fois à du Full HD 1080p (1920 x 1080 pixels), mais une déclinaison plus entrée de gamme avec une définition de 1600 x 900 pixels est aussi proposée.

Sachez que ce transportable de 4,5 kg propose en outre un clavier « chiclet » rétroéclairé avec un pavé numérique. Pour l'avoir pris en main en fin de semaine dernière, on peut d'ores et déjà vous dire que sa frappe est plutôt juste et agréable. Comme pour les modèles précédents, le constructeur utilise majoritairement du « Soft-touch » pour recouvrir cette machine. Petite nouveauté de ce G75VW, une plaque en aluminium entoure le clavier.

Passons à l'Intérieur. On retrouve donc un couple composé d'un Core i7 3610QM, le même que nous avions testé au sein de notre dossier. Il propose donc quatre coeurs cadencés à 2,3 GHz et le Turbo Boost l'amène à 3,3 GHz. Ce CPU est accompagné au minimum de 8 Go de mémoire et le constructeur propose une édition exclusive nommée « Iron Squid » qui propose pas moins de 16 Go.

Côté GPU, c'est donc une GeForce GTX 670M de NVIDIA qui est de la partie et elle dispose de 3 Go de GDDR5. Bien évidemment, la technologie Optimus sera disponible, sauf pour les modèles bénéficiant d'une dalle 3D puisque les deux technologies ne sont toujours pas compatibles entre elles. À noter qu'une version vendue un peu moins chère comprend une GeForce GTX 660M dotée de 2 Go de GDDR5 est aussi disponible.

Le stockage comprend deux baies de 2,5 pouces et, pour la première fois, le constructeur propose sur certains G75VW un SSD de 256 Go, mais dans la majorité des cas vous trouverez un RAID 0 de disques durs à 7200 tpm montant jusqu'à 1,5 To.

ASUS G75VW

Côté connectique ce G75VW embarque quatre ports USB 3.0, un couple de sorties VGA et DisplayPort. Étonnamment, ce dernier dispose d'un petit éclair, doit-on penser qu'il s'agit d'un port supportant Thunderbolt ? On le saura très bientôt...

En outre, on dispose d'un lecteur de 3-en-1 et deux jack de 3,5 mm dont un qui peut se convertir en S/PDIF. La connectivité quant à elle propose du Wi-Fi 802.11n d'Intel, ce qui offre WiDi au passage, un port réseau gigabit ainsi que du Bluetooth 4.0.

Au niveau de la batterie, le constructeur embarque une version de 74 Wh, mais il n'indique pas d'autonomie pour ce G75VW. Sachez enfin que fort logiquement, on retrouve Windows 7 dans son édition familiale premium 64 bits. 

Au niveau de la tarification, on retrouve des G75VW avec des prix compris entre 1499 € et 1799 €, suivant les caractéristiques techniques et, comme nous l'évoquions, ils sont d'ores et déjà disponibles. Sachez enfin, qu'un modèle de 15,6 pouces, le G55VW, est aussi prévu, mais pour le moment, il n'arrivera pas avant de longues semaines, d'après nos échanges avec la marque la semaine dernière.
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 07/05/2012 à 10:01

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;