S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Google Docs : 450 polices supplémentaires et intégration de Drive

Google VS Microsoft : après le stockage, les suites bureautiques

Il y a quelques jours, Google a annoncé l'arrivée de pas moins de 450 polices dans Docs, sa suite bureautique en ligne, tandis qu'une soixantaine de nouveau modèle de documents font leur apparition. Bien évidemment, le géant du web en profite pour ajouter quelques petites fonctionnalités mineures et intégre mieux Drive, son service de stockage dans les nuages.

google docs

En effet, vous pouvez désormais ajouter directement une image en provenance de ce dernier, ou bien directement capturée par votre webcam. Les feuilles de calculs supportent maintenant un quadrillage secondaire et de nouvelles options pour personnaliser les étiquettes des axes. Pour rappel, il y a un mois de nouvelles possibilités pour les graphiques ont été mises en place.

Du côté des polices d'écriture, le géant du web s'appuie bien évidemment sur son service « web fonts » lancé il y a quasiment deux ans. Pour en profiter, il suffit de cliquer dans le menu des polices d'un document puis de sélectionner « Ajouter des polices » tout en bas du menu déroulant.

docs google polices web fontsdocs google polices web fonts

Vous avez alors accès à l'ensemble des polices disponibles et il vous suffit de cliquer sur celles qui vous intéressent pour les ajouter dans la liste de celles disponibles. Bien évidemment, des fonctions de tris (popularité, ordre alphabétique, date d'ajout et tendance) et de recherche sont disponibles.

Google précise enfin que pas moins de 60 nouveaux modèles de documents sont disponibles. Vous pouvez tous les consulter à cette adresse. Vous pouvez consulter la liste complète des nouveautés ici.
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Google+

Publiée le 07/05/2012 à 09:09

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;