PC INpact entre dans sa 10ème année : merci à vous !

Cap sur les 10 ans... go, go, go ! 225
Il y a 9 ans, le 5 mai 2003, naissait PC INpact. Digne héritier d'INpact Hardware il nous a permis de donner vie à une équipe composée aujourd'hui de près d'une quinzaine de personnes, qui oeuvrent au quotidien pour vous donner la meilleure information possible sur le milieu informatique et ses implications dans votre vie de tous les jours.

L'année dernière était pour nous importante puisqu'elle était celle de la mise en place de la nouvelle version du site, attendue depuis de nombreuses années. Comme nous l'avons déjà évoqué, celle-ci n'est que la base d'une évolution à plus grande échelle et à plus long terme sur laquelle nous continuons de travailler depuis.

PC INpact v5 : ce n'était que le début !

inpact hardware PCi v5 Compare

Ces dernières semaines, nous avons ainsi mis en place la nouvelle architecture du site ainsi que la nouvelle administration qui permettra à l'équipe de mieux s'organiser et de mieux travailler. Tout devrait être activé dans les jours qui viennent, Pierre Alain étant en train de finaliser le projet. Si une majorité des changements devrait être transparente pour vous, cela devrait nous permettre d'assurer un meilleur service, la base de données étant largement allégée au passage, mais aussi éviter les coupures auxquelles nous faisons encore parfois face.

Une nouvelle architecture et une nouvelle admin, pour mieux vous servir

Cela devrait surtout nous permettre d'activer enfin certaines nouveautés que nous vous préparons de longue date, et qui viendrons rejoindre celles que nous avons déjà annoncées ces derniers mois : mise en place des applications / extensions, améliorations du forum, arrivée de l'équipe de modération, refonte des brèves, système de notifications... Mais nous aurons l'occasion d'y revenir plus en détail dans de prochaines actualités. 

Bien entendu, d'autres projets sont aussi en cours de développement : des améliorations sur Tous les forfaits devraient rapidement arriver, tout comme une nouvelle mouture de la version mobile du site ou des améliorations de Prix du Net... les mois à venir devraient ainsi être lourds en annonces.

Car outre le passage à la v5, ces derniers mois ont aussi été pour nous l'occasion de renforcer l'équipe, grâce aux lecteurs qui laissent la publicité s'afficher au sein de nos pages, mais aussi de nos abonnés Premium, un service qui vient de fêter leurs deux ans d'existance.

Geek Pic équipe anniversaire 2 ans Premium

En effet, bien que nos dettes ne soient pas encore derrière nous, le site a été bénéficiaire cette année encore. Une partie servira ainsi à accélérer nos remboursements, alors que la seconde va nous permettre de continuer à investir afin de continuer notre évolution, en toute indépendance. Merci donc de votre soutien.

Un nouveau développeur, et de nouveaux rédacteurs... grâce à vous !

Comme nous l'avons évoqué il y a plusieurs jours, nous avons ainsi lancé le recructement d'un nouveau développeur, qui viendra rejoindre Pierre Alain à temps plein. Celui-ci a passé son dernier entretien il y a peu et commencera à travailler avec nous dès le mois prochain. Bienvenue à Robin ! Et alors qu'ils viennent de finaliser la publication de leur tome 8, une partie de l'équipe de la B.D. « Les geeks » devrait continuer à travailler avec nous pour la publications de nouvelles Geek Pics.

Du côté de la rédaction, de nouveaux membres devraient très bientôt rejoindre l'équipe à leur tour, que ce soit pour des publications occasionnelles ou pour une participation à plus long terme via de nouvelles embauches.  

Vous rêvez d'un stage chez PCi ? N'hésitez pas à nous contacter

Vous aurez d'ailleurs remarqué que Xavier Berne publie dans nos colonnes depuis peu, en tant que stagiaire en journalisme. En effet, comme certains nous le demandent chaque année, nous répondons effectivement à quelques demandes de stages par an, que ce soit au sein de la rédaction ou de l'équipe de développement.

Bien que nous ayons fait le choix de privilégier avant tout les embauches définitives sur ce genre de postes, n'hésitez donc pas à nous faire parvenir vos demandes.

Concours de mai : ça va être la folie !

Bien entendu, pour fêter tout cela, mois de mai oblige : une pluie de concours vous attend. Comme nous l'avions évoqué récemment, ceux dédiés aux Premium vont bientôt reprendre avec, désormais, un simple tirage au sort. Mais nous organiserons aussi, bien entendu, un grand concours ouvert à tous dans les jours qui viennent afin de vous remercier pour votre fidélité, votre INpactitude et votre soutien sans faille.

Geek Pic Damien Titia Concours 8 ans Salle B4

Merci encore à tous de la part de toute l'équipe, et rendez-vous l'année prochaine, pour fêter les 10 ans ! Notez enfin que depuis peu, vous pouvez retrouver tout l'historique de PC INpact ainsi que ses dates clefs, au sein de notre Timeline Facebook.
Par David Legrand Publiée le 05/05/2012 à 14:00
Publicité