Hachette : 2000 livres numériques baissent au tarif du format poche

Pas trop tôt ? 34
Hachette vient d'annoncer via un communiqué de presse qu'une partie de son catalogue de livres numériques verrait désormais son tarif aligné sur celui des versions poche, ce que certains attendaient depuis longtemps. Une décision qui intervient quelques jours après que le département de la justice américain ait décidé de porter plainte contre cinq éditeurs pour entente illégale sur les prix, dont Hachette.

Ce sont au final 2000 titres qui sont concernés. En effet, seuls ceux parus dans la catégorie littérature des différentes maisons d'édition du groupe, en grand format et en format poche sont visés. La baisse de tarif est annoncée comme immédiate, reste à voir quand les différentes plateformes de vente en ligne la répercuteront au consommateur.

Kindle Amazon

La société précise que « cette décision correspond à une nouvelle étape dans le développement de l'offre numérique du groupe Hachette Livre, qui entend répondre à la demande croissante des lecteurs utilisateurs de liseuses numériques ». Espérons que la prochaine soit que le livre éléctronique passe sous le tarif d'un format poche, puisqu'il n'a pas besoin d'être imprimé.
Publiée le 04/05/2012 à 17:58
Publicité