Google Music : écoutez gratuitement la musique partagée par vos amis

Aux USA uniquement 15
Google vient d'annoncer une nouvelle section qui vient de faire son apparition au sein de son service de streaming : « Shared with me ». Celle-ci regroupera désormais toutes les chansons partagées par les membres de vos cercles, et vous permettra de les écouter gratuitement, une seule fois.

En effet, lorsqu'une personne présente dans vos cercles Google+ partagera avec vous une musique qu'il a achetée sur le Play Store de Google, celle-ci apparaitra alors automatiquement dans cette nouvelle section. Vous aurez alors la possibilité de l'acheter, ou de l'écouter entièrement une fois, et ce, gratuitement.

Google Music Shared with me

Une manière INtelligente de promouvoir la musique appréciée par vos amis. Certains regretteront sans doute que l'on ne puisse pas encore filtrer par cercles afin de n'y voir que la musique des amis proches, surtout si l'on suit un grand nombre d'utilisateurs. Quoi qu'il en soit, on ne peut que saluer l'initiative dont on aimerait qu'elle inspire Facebook et les services musicaux qui y sont associés.

Malheureusement, sur les comptes français, seuls des morceaux de 30 secondes sont pour le moment proposés et ils sont estampillés « Sample ». Il faut en effet disposer d'un compte américain pour profiter à plein de cette nouvelle fonctionnalité. Espérons qu'elle soit rapidement déployée chez nous :

Google Music Shared with me
Publiée le 04/05/2012 à 17:07
Publicité