Google Actualités : couverture en temps réel et intégration de Google+

Mais réservée aux USA uniquement 2
Google vient d'indiquer qu'il ajoutait une fonctionnalité de « couverture en temps réel » au sein de Google Actualités, tout du moins dans son édition pour les utilisateurs américains, pour le moment. Pour ce faire, le géant du Web se sert d'un autre de ses services et notamment Google+, son réseau social.

Google News Google Plus

En effet, dans son billet, la firme de Mountain View indique qu'elle ajoute trois options au sein de Google Actualités : des images plus grandes, une couverture en temps réel, mais aussi les derniers commentaires disponibles à propos de l'actualité.

La couverture en temps réel ajoute différents contenus qui sont proches les uns des autres, et qui permettent d'avoir différents angles, ou points de vue, entre les divers médias qui traitent d'un même sujet. Bien évidemment, cela se fera en temps réel, mais il est aussi possible de consulter les derniers commentaires publiés via Google+ qui seront rapportés par les personnes partageant les différents liens des actualités.

Sachez qu'il est possible de désactiver la fonctionnalité de commentaires. Pour ce faire, il faut soit vous déconnecter de votre compte Google soit, plus simplement, désactiver la fonction dans les options de réglages de Google actualité.

Enfin, le géant du web indique qu'il est possible d'utiliser cette fonctionnalité via ce lien en mettant à jour votre compte Google+. Cependant, d'après nos différentes expérimentations, cela ne semble pas fonctionner, pour le moment.
Publiée le 04/05/2012 à 17:07
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité