S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Trillian passe en version 5.2 bêta et propose des nouveautés intéressantes

Et le rythme des parutions devrait s'accélérer

Une nouvelle version de Trillian pour Windows, un client de messagerie instantanée multi-protocole, vient d'être mise en ligne. Estampillée 5.2 Build 8 celle-ci est encore en version bêta, mais elle ajoute quelques fonctionnalités relativement INtéressantes.

trillian windows 5trillian windows 5 trillian windows 5

En effet, l'application peut désormais vous signaler d'éventuelles erreurs d'orthographe, et elles peuvent même être corrigées automatiquement si vous le désirez. Afin de gagner en lisibilité, lorsque vous survolez l'icône Trillian dans la barre des tâches, vous avez désormais une image par fenêtre de discussion et non plus un groupement.

Cette fonctionnalité est disponible sur Windows 7 ainsi que sur Windows 8 et, pour l'avoir rapidement testé, il faut bien avouer que la présentation est plutôt réussie.

trillian version 5.2.0.8 windows

L'intégration de Twitter a également été revue et corrigée avec, par exemple, la possibilité de suivre des conversations directement depuis le client Trillian. Vous pouvez consulter la liste complète des changements ici. Bien évidemment, de nombreux bugs ont également été corrigés... et c'est peu de le dire.

L'éditeur précise enfin qu'il va revoir sa politique de mise à jour afin d'accélérer la publication de nouvelle version. Le but étant d'en proposer de manière plus régulière dès que de nouvelles fonctionnalités sont disponibles.

Pour télécharger Trillian pour Windows en version 5.2 bêta c'est par ici que ça se passe, tandis que la mouture stable (5.1.0.19) est disponible à cette adresse.
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Google+

Publiée le 04/05/2012 à 16:54

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;