S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Star Wars Day : AMD recrute LaForce en tant que responsable du marketing

Trinity aurait indiqué « je suis ta mère, Luke »

AMD vient d'indiquer qu'il recrutait Colette LaForce en tant que vice-présidente, responsable du marketing. Une entrée plutôt soignée niveau communication puisqu'elle est annoncée le jour du Star Wars Day, comme nous le rappellent nos amis de Prix du Net. Un hasard ?

Colette LaForce

Elle travaillait précédemment chez Dell, où elle était là aussi en charge du marketing pour la division « service » du fabricant de PC. Chez AMD, elle devra surtout s'occuper de redynamiser l'image de la marque, des produits mais aussi de définir la stratégie globale de la firme de Sunnyvale. Elle sera ainsi directement en relation avec Rory Read, l'actuel PDG de la société.

Ce dernier évoque à propos de LaForce « que son expertise acquise lui permettra d'accélérer la revitalisation de la marque AMD et permettra d'amplifier notre voix sur le marché tout en aidant à augmenter la croissance de l'entreprise sur le long terme ».

Rappelons que ce dernier est arrivé aux commandes de la société en août dernier. Il a globalement changé toute l'équipe dirigeante autour de lui, se separant au passage de personnage aussi emblématique que Rick Bergman (chef produit) ou Eric Demers (le CTO de la division GPU) ou son responsable des ventes au niveau mondial avec Emilio Ghilardi, remplacé par John Byrne, qui est chez AMD depuis 2007.

La dame risque d'avoir fort à faire puisque les derniers résultats financiers de la marque indiquaient à nouveau de lourdes pertes.
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 04/05/2012 à 15:29

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;