The Elder Scrolls Online : le MMO est annoncé officiellement

Pour les détails par contre... on repassera 69
Via son blog officiel, Bethesda vient d'annoncer qu'une version en ligne (MMO) de The Elder Scrolls était en cours de développement. Si la rumeur était persistante depuis plusieurs années, nous n'avions eu aucune confirmation officielle jusqu'à maintenant.

The Elder Scroll Online

Le développement est confié à Matt Firor, qui s'était déjà illustré avec la série des Dark Age of Camelot au début des années 2000, ainsi qu'aux Studio ZeniMax Online. Bethesda étant une filiale de ZeniMax Media l'ensemble devrait donc être géré en interne.

Matt Firor précise d'ailleurs qu'avec son équipe il travaille, depuis plusieurs années, « sans relâche pour créer un monde en ligne qui permettra aux joueurs de se plonger dans l'univers épique de Elder Scrolls avec leurs amis ». En outre, il ajoute que « toute l'équipe s'engage à créer le meilleur MMO jamais vu, un jeu qui fera honneur à la franchise The Elder Scrolls ». Reste à voir ce que donnera le résultat final.

Skyrim

Pour rappel, il s'agit du premier portage multijoueurs de la saga des Elder Scrolls. Il sera disponible pour PC et Mac et trois langues seront proposées à son lancement : anglais, allemand et français.

Aucun détail supplémentaire n'a par contre filtré et c'est bien dommage. Bethesda se contente de préciser que The Elder Scrolls Online sera présenté à la presse dans les prochains mois, mais aucune date de commercialisation n'a été avancée.

Enfin, voici une vidéo d'annonce mise en ligne, mais qui ne dévoile rien, elle non plus : 

Publiée le 04/05/2012 à 11:17
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité