SSD SanDisk : un nouveau firmware pour améliorer stabilité et performances

Chacun son tour 1
Quelques jours après OCZ, c'est au tour de Sandisk de mettre à jour ses SSD Extreme exploitant un contrôleur SandForce 2281. Estampillé R201, ce nouveau firmware améliore les performances du SSD et corrige au passage divers bugs.

SanDisk SSD X100 Extreme

Le constructeur précise par exemple avoir réglé un souci du côté de la commande TRIM sous Windows 7, ou lors d'une sortie de veille. De plus, les taux de transferts en écriture ont été revus à la hausse, mais sans plus de détails sur les débits qu'il est possible d'obtenir. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la note de version qui se trouve ici.

Pour mettre à jour votre SSD Sandisk Extreme, vous devez télécharger le SSD Toolkit 1.0.0.0 qui est disponible à cette adresse. N'hésitez pas à nous faire des changements obtenus si jamais vous deviez effectuer cette mise à jour, les commentaires sont aussi là pour ça.
Publiée le 04/05/2012 à 09:00
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité