S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

SSD Katana : des versions en S-ATA 6 Gbps pour les Mac Book Air d'Apple

Bientôt une édition spéciale dédicacée par Hattori Hanzo ?

MX Technology vient d'annoncer une nouvelle génération de SSD spécialement destinée aux Mac Book Air 2010 et 2011 d'Apple : les Katana 6Gbps. Ces derniers exploitent des puces de NAND MLC, un contrôleur SandForce et, comme leur nom l'indique, ils disposent d'une INterface S-ATA à 6 Gbps.

SSD Katana MX Technology
 
Pour rappel, ce n'est pas la première fois que le constructeur s'essaye à cet exercice puisque l'année dernière il avait déjà lancé les Katana premier du nom. Ces derniers étaient par contre moins véloces et ne disposaient que d'une INterface S-ATA à 3 Gbps.

Sans surprise, les taux de transferts sont relativement élevés... du moins sur des fichiers compressibles. En effet, le fabricant annonce que les taux de transferts peuvent atteindre 510 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture pour un maximum de 60 000 IOPS, sans plus de précision.

Le constructeur ne dévoile par contre pas les performances de ses SSD lorsqu'ils sont en face de données non compressibles, c'est bien dommage. En effet, ils sont généralement bien plus faibles et permettent de différencier les différents modèles exploitant un contrôleur SandForce 2281.

SSD Katana MX Technology

Le SSD Katana est disponible en deux capacités seulement : 240 Go ou 480 Go. En effet, le but est de faire évoluer celui qui est déjà présent dans votre Mac Book Air et proposer une version de 64 Go n'aurait donc pas vraiment de sens. Le fabricant annonce un MTBF de 2 millions d'heures et propose une garantie de deux ans.

Pour le moment, aucun tarif ni aucune date de disponibilité n'ont été divulgués par MX Technology. Nous l'avons interrogé sur le sujet et nous attendons sa réponse.
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Google+

Publiée le 04/05/2012 à 08:50

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;