[Vidéo] Max Payne 3 : les vendettas, des DLC payants dès le mois de... juin

Bientôt les DLC vont être en vente avant le jeu... 38
Alors que la date de lancement de Max Payne 3 approche à grands pas (le 18 mai pour rappel), RockStar vient de mettre en ligne une seconde vidéo de présentation du mode multijoueur. Nous sommes par contre toujours sans nouvelle de la version Android du premier opus de Max Payne qui devrait arriver cette semaine.

MAx Payne 3 MAx Payne 3

Pour rappel, la dernière fois il était question du « bullet time » dans le mode multijoueur, cette fois-ci c'est la vendetta qui est mise à l'honneur. Le principe est simple : lorsque vous vous faites tuer deux fois par le même joueur dans une partie, vous pouvez lancer une vendetta contre lui.

Sa position sera alors visible sur la carte, si vous arrivez à vous venger et à le tuer vous gagnez de l'expérience, mais dans le cas contraire c'est lui qui en gagnera. Il est ensuite question de marchand d'armes truquées, de sournoiserie (ce qui n'est pas vraiment dans les habitudes de Max qui a plutôt tendance à foncer tête baissée) et de... gâchette facile qui vous donne accès à un arsenal plus important.

Alors que le jeu n'est pas encore disponible, RockStar commence déjà à présenter les DLC qui seront disponibles... très rapidement après le lancement. En effet, voilà ce qui est actuellement prévu : une carte supplémentaire en juin (soit le mois du lancement de la version PC), deux autres cartes ainsi que deux nouveaux modes de jeux a l'automne et encore deux cartes d'ici la fin de l'année.

Bien évidemment (inutile de préciser que l'on aurait largement préféré que cela ne soit pas le cas), il faudra payer pour pouvoir en profiter et les studios annoncent qu'un « pass » intégral sera directement disponible.

max payne 3
La pilule à quand même du mal à passer...

Celui-ci vous permet de disposer de tous les contenus supplémentaires qui seront disponibles pour une somme fixe : 24000 Microsoft Points sur le Xbox Live et 29,99 $ sur le PSN (RockStar annonce une « économie » de 35 % comparé à des achats individuels) ; les joueurs PC ne savent pas encore à quelle sauce ils seront mangés. 

Comme nous vous le disions, le jeu sortira le 18 mai prochain sur les consoles PlayStation 3 et Xbox 360, tandis qu'il faudra attendre le 1er juin pour la version pour les PC sous Windows. Dans tous les cas, vous pouvez venir en discuter avec nous sur notre forum via la section dédiée aux jeux vidéo.

Publiée le 04/05/2012 à 08:30
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité