OwnCloud : un client disponible pour Android, son code source sous GPL

Libérez-vous mes frères ! 14
Il y a peu, nous vous parlions d'OwnCloud, un service vous permettant d'héberger vous même vos données afin de transformer un simple serveur en solution offrant des services équivalent à Dropbox, Google Drive, SkyDrive... et pour cause, puisque de nombreux clients de synchronisation sont disponible, dont un sous Android qui vient d'être publié.

Owncloud AndroidOwncloud AndroidOwncloud Android

Pour le moment, il est simplement proposé au format .APK et n'est pas disponible au sein du Play Store de Google. Ainsi, il faudra le télécharger et l'installer manuellement, après avoir accepté les sources externes au sein de vos paramètres.

Projet OwnCloud oblige, le code source de ce client est publié, et sous licence GPL. Vous pourrez y accéder via un dépôt Gitorious, disponible par ici.

L'application est compatible avec Android 2.3.6 et supérieur, mais n'est pour le moment pensée que pour les smartphones. Bien qu'elle fonctionne avec les tablettes, son interface n'est pas prévue pour.

OwnCloud AndroidOwnCloud AndroidOwnCloud Android

Pour le moment, cette version 1.0 se contente du minimum et son look n'est pas toujours ce qui se fait de mieux, mais elle sera bien suffisante : vous pourrez envoyer et télécharger des fichiers, créer des répertoires... vous pourrez en apprendre plus au sein de la note de version. Le client sera, lui, disponible via ce lien ou le QR Code ci-dessous :

Own Cloud Android APK QR Code

Vous pourrez en apprendre un peu plus sur OwnCloud et son déploiement via notre dossier dédié à l'application Juju intégrée à Ubuntu 12.04.
Par David Legrand Publiée le 03/05/2012 à 16:30
Publicité