S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Nokia travaille bien sur des tablettes, dont des hybrides

Windows 8 uniquement ?

Nokia était resté jusqu’ici très vague sur le domaine des tablettes. À vrai dire, le constructeur n’est réellement de retour sur le marché des terminaux mobiles que depuis l’arrivée du Lumia 800, fruit de son accord avec Microsoft. Mais plusieurs modèles de tablettes sont bel et bien prévus.

win8

Jorma Ollila, président de Nokia, a ainsi confirmé au Financial Times que des tablettes étaient prévues, et pas uniquement sous la forme de classiques ardoises. Il a en effet abordé plusieurs « form factors » et même des modèles hybrides. Les hybrides dont il est question pourraient être en direction des ordinateurs portables ou des smartphones. Pour ce deuxième cas, il suffit de penser au Galaxy Note de Samsung.

Étant donnée la proximité de Microsoft et Nokia désormais, il serait de toute façon logique qu’au moins un modèle basé sur Windows 8 (RT) soit commercialisé. La communication de Microsoft risque d’ailleurs de s’accentuer sur les avantages qu’il y a à associer des appareils Windows 8 et Windows Phone.

Jorma Ollila s’apprête en outre à quitter Nokia après 27 ans passés chez le constructeur. Interrogé par le Financial Times sur la décision de se rapprocher de Microsoft, l’actuel président a indiqué son soutien au PDG, Stephen Elop, ainsi qu’à la formation d’une nouvelle gamme de smartphones centrés sur Windows Phone 7.

Une chose est certaine dans tous les cas : Nokia rencontrera autant de concurrents sur le marché des tablettes qu’il n’en a dans celui des smartphones. L’iPad se vend toujours aussi bien, les nombreuses tablettes Android sont capables de couvrir plusieurs tranches tarifaires et, aux États-Unis, le Kindle Fire est un véritable succès.
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Google+

Publiée le 03/05/2012 à 14:31

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;