S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Mozilla dévoile un peu plus son Firefox Metro pour Windows 8

Même si l'arrondi ne fait pas très Metro

Mozilla en a déjà parlé plusieurs fois : une version spécifique à Windows 8 est développée pour reprendre les canons de l’interface Metro. Ce Firefox particulier sera en fait intégré dans la version Windows et sera exploité par l’utilisateur depuis le Start Screen. Et justement, Mozilla en a récemment publié les maquettes.

Des maquettes qui ne surprendront pas les lecteurs qui ont pu voir hier notre actualité consacrée à l’unification des interfaces chez Mozilla : elles sont issues du même document (très copieux ). L’éditeur souhaite qu’une expérience similaire soit disponible à travers toutes les moutures de son produit, qu’il soit sur ordinateur ou terminal mobile. La version Metro ne fera donc pas exception.

L’écran d’accueil rappelle celui en préparation pour Firefox 13. On retrouve ainsi une grille des sites régulièrement utilisés ou épinglés. À droite, une sélection de marque-pages est disponible. En haut de l’écran, on retrouve évidemment la classique barre d’adresse accompagnée à sa gauche du bouton Précédent et à sa droite le marquage de page, le rechargement ainsi que le « + » permettant d’ouvrir un nouvel onglet.

firefox metro

Comme pour Internet Explorer en version Metro, on ne voit que la barre d’adresse affichée.

firefox metro

L’ouverture d’un onglet ou la consultation de ceux qui sont ouverts fait apparaître une zone dédiée :

firefox metro

L’objectif de Mozilla reste de proposer une préversion pour le deuxième trimestre mais rien n’indique avec précision si cet objectif sera atteint.
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Google+

Publiée le 03/05/2012 à 11:00

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;