[Test PCi] Ivy Bridge mobile : analyse du K75VM d'Asus (i7 3610QM / GT 630M)

Et c'est parti pour une séance de torture 20
Après notre dossier sur Ivy Bridge, passons à un premier dossier pratique avec le portable K75VM d'ASUS, qui sera proposée aux alentours de 800 €. Ce portable embarque un Core i7 3610QM, un processeur à quatre coeurs que l'on devrait retrouver dans une majorité de machines de milieu de gamme.

Nous en avons profité pour comparer ce transportable de 17,3 pouces à un M14x d'Alienware avec qui il partage de nombreuses caractéristiques. Cela devrait nous permettre d'évaluer les gains au niveau du CPU, mais aussi de la partie graphique intégré, par rapport à la précédente génération Sandy Bridge. Dans un second temps, nous avons aussi évalué la GeForce GT 630M utilisée dans ce nouveau modèle et nous l'avons comparé à la GT 555M qui est INtégrée à la machine frappée de la tête d'alien. 

Nous en avons aussi profité, bien entendu, pour revenir sur la gamme qui sera proposée par Intel pour les mois à venir, ainsi que les nouveautés spécifiques à leur offre mobile.

« Comme prévu, Intel décline ses versions mobiles d'Ivy Bridge tout du moins en partie, puisque pour le moment seuls les versions haut de gamme à quatre coeurs sont disponibles. Pour les autres et notamment ceux dédiés à ces Ultrabook, mais aussi les déclinaisons plus classiques à deux coeurs, il faudra attendre encore quelques semaines puisque le fondeur étale son lancement sur l'ensemble du trimestre. »
ASUS K75VM
Publiée le 02/05/2012 à 17:00
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité