LG est toujours intéressé par Windows Phone, mais pas autant qu'Android

Santa Barbara 32
Nous rapportions lundi que le constructeur LG prévoyait de stopper la production de smartphones équipés de Windows Phone 7. Un porte-parole avait déclaré au Korea Herald que les chiffres de vente n’étaient « pas significatifs » et qu’il allait se recentrer sur Android. Mais la situation n’est finalement pas aussi simple.

LG Optimus 7 Windows Phone

Le site Pocket-lint.com indique en effet avoir communiqué de son côté avec un autre porte-parole. Or, ce dernier a manifestement eu un discours très différent : « Rien de tout cela n’est vrai. Le Korea Herald a de nouveau montré son côté spéculatif. Nous sommes toujours à bord pour Windows Phone, mais maintenant, nous nous concentrons sur Android car c’est là où la demande se trouve », avant d’ajouter que « LG s’est engagé à offrir aux clients un choix le plus large possible ».

Il faut bien avouer toutefois que LG ne s’est jamais montré particulièrement enthousiaste vis-à-vis du système mobile de Microsoft. Il faisait certes partie des premiers constructeurs à se lancer sur ce marché. L’Optimus 7 possédait certes le DLNA et deux fois plus de stockage que ses concurrents (16 Go au lieu de 8). Mais il n’y a pas eu d’autres modèles contrairement aux autres tels que HTC, Samsung et désormais Nokia.


Depuis de nombreux mois cependant, la rumeur d’un autre smartphone chez LG était vive. Tantôt appelé Miracle tantôt Fantasy, le modèle E740 ne sortira sans doute jamais. Ce n’est pas ce qui a empêché le site WPCentral de se procurer un prototype pour le tester. Rien de particulièrement notable toutefois puisqu’on retrouve les mêmes caractéristiques de base que la première génération de Windows Phones, notamment un processeur 1 GHz, 512 Mo de mémoire vive et un appareil photo 5 mégapixels. Toutefois, le Miracle/Fantasy se signalait par la présence d’une puce NFC (Near Field Communication). La version intégrée de Mango a été d’ailleurs personnalisée pour exploiter ce type de communication et WPCentral indique que l’ensemble fonctionne comme prévu.

LG se concentre donc sur Android car c’est là que se trouve la demande. Il sera intéressant de vérifier la situation dans six mois, quand Windows Phone 8 sera disponible. LG pourrait en effet faire comme ses concurrents depuis que Nokia est arrivé sur le marché : travailler sur la prochaine version majeure et laisser les modèles actuels s’écouler tranquillement. Un peu trop tranquillement sans doute.
Publiée le 02/05/2012 à 15:26 - Source : Pocket-lint
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité