S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

ASUS souhaite dominer le marché des tablettes Android dès cette année

C'est bien d'avoir des rêves dans la vie

Largement dominé par Amazon (Kindle Fire) et Samsung (Galaxy Tab), le marché des tablettes tactiles Android compte d’innombrables challengers, dont le Taiwanais ASUSTeK. Ce dernier, selon son propre patron, souhaiterait néanmoins doubler rapidement la concurrence et devenir le n°1 du marché Android dès le prochain semestre.

Asus Eee Pad Tranformer Infinity

Plusieurs concurrents importants à surpasser

Selon DigiTimes, qui révèle l’information, Jerry Shen, le PDG d’ASUS, ne manque pas d’ambition dans le secteur des tablettes tactiles. Les parts de marché d’ASUS restent pourtant mineures. En Amérique du Nord, la firme asiatique est ainsi dominée par Amazon, Samsung, mais aussi Motorola et sa Xoom. En Europe, Samsung et le Français Archos surpassent ASUS.

Pour devenir n°1 sur Android, ASUS devra à la fois continuer d’être agressif sur les tarifs, innover encore et toujours et surtout multiplier ses produits. Car pour atteindre son objectif, la société de Taiwan a du pain sur la planche. En effet, ASUS n’a écoulé au premier trimestre 2012 que 600 000 tablettes tactiles. Une misère comparée aux 11,768 millions d’iPad écoulés par Apple sur la même période, ou encore aux millions (paraît-il) de Kindle Fire d’Amazon.

Une montée en puissance dès le deuxième trimestre

ASUS prévoit cependant de doubler ses ventes au deuxième trimestre 2012, soit 1,2 million d’unités livrées, ceci sans compter le lancement de produits sous Windows 8 au troisième trimestre de l’année. Pour rappel, ASUS a vendu 1,8 million de tablettes Android en 2011. Un score qu’il compte donc égaler en six mois en 2012. Cela ne devrait cependant pas être suffisant pour terminer n°1 des Andro-tablettes. ASUS devra donc plus que doubler ses ventes s’il souhaite atteindre ses objectifs.

Notez enfin qu’ASUS a écoulé 4,1 millions d'ordinateurs portables au premier trimestre 2012, dont 10 % d’Ultrabook. ASUS espère que ces derniers représenteront 20 % de ses ventes de PC portables d’ici la fin de l’année. Du côté des netbooks, ASUS n’a livré que 900 000 Eee PC lors des trois premiers mois de l’année.
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 02/05/2012 à 15:19

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;