S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

GeForce GTX 680 : les stocks sont vides, et ça ne va pas s'arranger ?

Sinon, vous pouvez déposer des cierges

Alors que NVIDIA lançait il y a quelques semaines sa GeForce GTX 680 exploitant l'architecture Kepler, force est de constater que la bête n'est plus vraiment présente dans les stocks des revendeurs français, malgré un « Hard launch ». Une information qui est un mauvais signe pour l'arrivée de la GTX 690, qui utilise deux puces GK104.

Selon les rumeurs, c'est la production de celle-ci qui s'avèrerait plus complexe que prévu, et qui subirait des ralentissements. Certains préfèreront sans doute parler d'offre inférieure à la demande... mais que cela soit avéré ou non, les faits sont là, sur l'ensemble des revendeurs français, plus aucun ne propose de GeForce GTX 680 en stock ou presque :

GeForce GTX 680 stocksGeForce GTX 680 stocks
Les stocks de LDLC et Materiel.net sont vides

NVIDIA se targuait, à l'annonce de sa carte, de la rendre disponible dès le jour du lancement, mais selon nos informations, les stocks étaient beaucoup trop limités et tarderaient à se remplir. Selon certaines de nos sources, quelques dizaines de modèles arriveront dans la semaine qui vient, mais elles sont déjà réservées par les revendeurs pour des commandes déjà passées.

Dès lors, on se demande ce qu'il adviendra de la disponibilité de la GeForce GTX 690, envoyée à la presse en ce début de semaine, qui est annoncée comme largement disponible à compter de la mi-mai. Certes, à 999 $ la bête, les clients seront moins nombreux, mais l'on se demande si NVIDIA ne cherche pas surtout à faire une démonstration de force face aux Radeon, avec des cartes qu'il ne produit qu'avec difficulté.

GeForce GTX 690

Il sera aussi intéressant de voir comment est composée la prochaine GeForce GTX 670 qui est attendue pour ce mois-ci : sera-t-elle à base de GK104 ou non ? Sera-t-elle largement disponible ? Des questions que les clients potentiels de NVIDIA pourraient se poser... avant de finir par succomber pour des Radeon HD 7k ?
Publiée le 02/05/2012 à 12:12

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;