S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Insolite : un SSD capable de s'auto détruire via une pression sur un bouton

InVincible qu'il disait...

Il y a quelques jours, RunCore présentait une nouvelle série de SSD pour le moins insolite : les InVincible. En effet, ces derniers disposent de deux boutons : le premier pour les effacer intégralement et le second pour les... détruire.

RunCore SSD auto destruction

Bien évidemment, il s'agit là de périphériques de stockage qui sont avant tout destiné aux plus paranoïaques d'entre nous, ainsi qu'aux organisations gouvernementales ou sociétés disposant de secrets industriels. En effet, dans ces situations, la confidentialité des données est au centre des préoccupations et ne doit pas être prise à la légère.

RunCore, un fabricant de SSD outre-Atlantique, surfe sur cette vague et présente les InVincible... qui ne portent pas vraiment bien leur nom. En effet, ils sont livrés avec deux boutons : le premier permet d'effacer intégralement les données via une séquence d'écriture aléatoire, tandis que le second est bien plus expéditif et envoie une surtension afin de « griller » les puces de NAND. Après tout, pourquoi faire dans la dentelle alors qu'il est si simple de rendre le SSD complètement inutilisable...

Afin de pouvoir s'intégrer dans un large éventail d'ordinateur, RunCore propose plusieurs déclinaisons de ses SSD InVincible. En effet, ils sont disponibles avec une interface S-ATA ou P-ATA, au format de 1,8 pouce ou de 2,5 pouces et avec des puces de NAND de type MLC ou SLC, à vous de choisir. Les débits sont bien évidemment dépendants des caractéristiques techniques des SSD.

SSD RunCore InVincible SSD RunCore InVincible SSD RunCore InVincible

Le fabricant n'a pas donné de détail concernant la disponibilité et les tarifs de ses différents InVincible, mais nul doute que ces derniers devraient être relativement élevés.
Source : TechpowerUp!
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Google+

Publiée le 02/05/2012 à 10:20

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;