Ubuntu 12.10 : début du développement de Quantal Quetzal

GCC 4.7 et OpenJDK 7 au programme 97
Alors qu'Ubuntu 12.04 vient d'être publié en version finale, Matthias Klose vient d'annoncer que le développement de la prochaine mouture du système d'exploitation de Canonical était désormais ouvert. Pour rappel, Ubuntu 12.10 est connu sous le nom de code Quantal Quetzal et devrait arriver d'ici le 18 octobre prochain.

En effet, c'est cette date qui est indiquée sur le calendrier de release, alors que la première Alpha est prévue pour le 7 juin, et que la première Beta devrait voir le jour d'ici le 6 septembre. La liste des fonctionnalités qui seront intégrées sera arrêtée le 31 mai, soit trois semaines après le Developer Summit qui se tiendra la semaine prochaine à Oakland.

ubuntu

Cette nouvelle annonce est l'occasion d'apprendre que GCC 4.7 est désormais le compilateur par défaut, ce dernier corrigeant quelques bugs et supportant mieux les dernières architectures de processeurs ainsi que des modèles à venir (Piledriver, Haswell...). Vous trouverez ses améliorations au sein de ce document.

OpenJDK 7 fait aussi son entrée alors que Python 3 sera la seule version du langage à être fournie sur les images d'installation, un choix détaillé au sein de cette page.
Publiée le 02/05/2012 à 09:51
Publicité