S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

GeForce GTX 670 : elle arrive, premiers clichés du modèle MSI

Avec une faute en prime

Alors que NVIDIA vient de lever le voile sur sa GeForce GTX 690, qui devrait être détaillée par la presse d'ici la fin de la semaine, tout le monde attend les modèles accessibles exploitant l'architecture Kepler (voir notre dossier). Le premier modèle concerné pourrait être la GTX 670, qui se dévoile via quelques photos de ce qui serait un modèle signé MSI.

C'est en effet MyDrivers qui vient de publier plusieurs clichés de la bête, ainsi que de son packaging :

GeForce GTX 670 MSI MyDriversGeForce GTX 670 MSI MyDrivers

On peut y voir deux connecteurs d'alimentation PCIe de six broches, comme sur la GeForce GTX 680. Ceux-ci sont intégrés sur le flanc, le constructeur ayant une fois de plus choisi un emplacement inhabituel. La connectique arrière ne serait, elle non plus, pas modifiée : deux ports DVI-DL, un port HDMI et un DisplayPort. On s'amusera d'ailleurs de la faute concernant ce dernier sur la boîte dévoilée :

GeForce GTX 670 MSI MyDrivers

Enfin, 2 Go de GDDR5 seraient présents sur la carte. On se retrouverait donc avec une simple version allégée de la GTX 680 au niveau des unités présentes au sein de la puce, un détail qui reste à découvrir. Le site évoque 1344 CUDA Cores, contre 1536 pour sa grande soeur, soit une baisse de 12,5 %.

MSI annonce que sa carte est overclockée, les partenaires de NVIDIA devraient donc avoir un peu plus de liberté au niveau des designs qu'ils pourront proposer, ce qui devrait permettre à chacun de trouver son bonheur, pour peu que le rapport performances / prix de ce nouveau modèle soit alléchant.

Rendez-vous dans les semaines qui viennent pour le découvrir.
Publiée le 02/05/2012 à 09:24

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;